Connecter avec la LIGUE 2

Coupe d’Algérie

Coupe d’Algérie : Le MC Alger accède aux 1/2 finales

Le MC Alger s’est imposé 2-0 dimanche soir au stade du 5 juillet face au WA Tlemcen  décrochant  son billet pour les demi-finales de la coupe d’Algérie de l’édition 2024.

Dirigée par une arbitre Dame Ghada Mehat, avec l’assistance  de la VAR  la rencontre a été très disputée malgré la différence de niveau; le WAT, faut –t-il le signaler, évolue au troisième palier (Division Inter-régions)  Le Mouloudia d’Alger plus expérimenté et mieux inspiré a su faire la différence face à un adversaire courageux mais manquant d’atouts offensifs.

Soutenus par un public évalué à plus de 60 000 spectateurs,  les Vert et Rouge du MCA ont essayé d’imposer leur jeu mais face à la bonne organisation des Zianides, les camarades de Belaili ont du mal à trouver la faille. Il a fallu attendre la 45’ pour assister à l’ouverture du score au profit du MCA suite à un penalty accordé après le visionnage du VAR qui a été d’uen grande assistance. Chargé d’exécuter la sentence, l’international Belaili bat le gardien Tlemcenien.

En deuxième période les hommes de Kherris ont tenté d’inquiéter la défense du MCA dans l’espoir d’égaliser mais sans résultat. Les changements opérés par l’entraineur du MCA Beaumelle dans le dernier quart d’heure ont permis à son équipe de se mettre à l’abri suite à une réalisation de L’ivoirien Romaric à la 79’ scellant définitivement le sort de la rencontre.

Le MCA est donc le 3e club qualifié pour les demi- finales après le CR Bélouizdad  et le CS Cosntantine vainqueurs respectifs de l’ES Mostaganem et de l’ES BenAknoun . Le 4e club qualifié sera connu mardi 16 avril à l’issue de l’empoignade qui mettra aux prises l’USM Alger à l’US Biskra au stade du 19 mai 1956 à Annaba

Plus dans Coupe d’Algérie