Connecter avec la LIGUE 2

Actualité

Reprise ce vendredi du championnat de Ligue 2

Après une trêve de 18 jours, le championnat de L2 amateur reprend ses droits ce vendredi avec le déroulement de la 16e journée.

Toutes les équipes se sont préparées pour la seconde partie de la saison avec comme objectif améliorer les résultats de la phase aller.

Concernant le mercato hivernal qui a expiré le 10 février passé il n’y a pas eu beaucoup de mouvements même si certaines équipes comme le RCK, l’ESM, le NAHD, le GCM, le MSPB, le SCM se sont bien renforcées lors de cette 2e période d’enregistrement.

Mais le fait marquant dans ce championnat reste incontestablement la valse des entraîneurs, un phénomène devenu une marque déposée chez nous. Les statistiques sont là pour le confirmer. Le mot stabilité n’existe pas chez la plupart des dirigeants des clubs de L2 amateur qui en réalité n’ont pas un projet sportif et sont influencés par la réaction des supporters. C’est plus facile de faire sauter un fusible comme l’entraîneur que de remettre en question 30 joueurs.

En effet, sur les 32 équipes composant le championnat de L2, 5 clubs seulement ont pu conserver leur coach jusqu’à la fin de la phase aller. Le WAM ( Bettayeb ) et le SKAF (Zaoui) dans le groupe Centre Ouest , le MSPB (Redjimi) l’USMH (Charef) et le CAB (Bouarrata) dans le groupe Centre Est .On verra à la fin de saison s’ils seront toujours là ou non.

Pour revenir à la 16e journée, elle sera amputée de la rencontre Olympique Akbou – Chabab Batna renvoyé sur demande des autorités locales de la wilaya de Bejaia , pour le reste des matches du groupe centre Est ,le MSPBatna second au classement est bien placé pour assurer la victoire contre l’IRB Ouargla et réduire l’écart qui le sépare du leader Akbou compte tenu des ambitions de l’équipe.

Un match du bas du tableau s’annonce chaud entre l’ASAM et le MCEE deux équipes qui luttent pour le maintien. Les autres empoignades seront certainement très disputées et intenses.

Dans le groupe Centre Ouest le RCKouba champion d’hiver sera en appel à Mecheria pour défier le SCM un adversaire difficile à manier sur son terrain et devant son public. Le dauphin l’ES Mostaganem ne devrait pas avoir de difficultés pour s’imposer contre le MCB Oued Sly.Le GCMascara qui ambitionne lui aussi de jouer l’accession affrontera le Widad de Boufarik au stade Brakni de Blida car le stade Mohamed Reggaz est en travaux.

A noter que le match NAHD – CRT programmé au stade du 20 Août 1955 se jouera à huis clos en raison de la sanction infligée au Nasria par la CD de la LNFA.

Plus dans Actualité