
La Le sélectionneur de l’équipe nationale algérienne, Vladimir Petkovic, a dévoilé jeudi matin lors de la conférence de presse tenue du stade Nelson Mandela de Baraki, la liste des 26 joueurs convoqués en prévision des deux prochains matches des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 : contre le Botswana, jeudi 4 septembre à Tizi Ouzou (20h00), puis contre la Guinée, lundi 8 septembre à Casablanca (22h00), dans le cadre des 7ᵉ et 8ᵉ journées du groupe G.
Dans cette liste, on note la première convocation de Ilan Kebbal, joueur du Paris FC, récemment promu en Ligue 1 française. En revanche, quatre absences marquantes sont à signaler : Mohamed Farsi (Columbus Crew / États-Unis), Mohamed Amine Madani (JS Kabylie), Himed Abdelli (Angers / France), tous blessés, tandis qu’Ismaël Bennacer est sans club suite à la décision de l’AC Milan de le mettre sur la liste des transferts.
L’équipe nationale entrera en stage préparatoire lundi au Centre technique national de Sidi Moussa, avant de rallier la ville de Tizi Ouzou à la veille du match contre le Botswana.
Avant d’affronter le Botswana, l’Algérie occupe la tête du groupe G avec 15 points, trois unités devant son plus proche poursuivant, le Mozambique (12 points). Le Botswana et l’Ouganda partagent la 3ᵉ place avec 9 points chacun, suivis par la Guinée (7 points), tandis que la Somalie ferme la marche avec un seul point.
Pour rappel, les premiers de chacun des neuf groupes se qualifieront directement pour la phase finale du Mondial 2026, tandis que les quatre meilleurs deuxièmes disputeront un tournoi de barrage organisé par la Confédération africaine de football (CAF). Le vainqueur de ce tournoi participera ensuite au barrage intercontinental organisé par la FIFA.
Gardiens
- Alexis Guendouz (Mouloudia d’Alger)
- Zakaria Bouhalfaya (Chabab Constantine)
- Oussama Benbot (USM Alger)
𝗗𝗲́𝗳𝗲𝗻𝘀𝗲𝘂𝗿𝘀 :
- Youssef Atal (Al Sadd / Qatar)
- Rayane Aït Nouri (Manchester City / Angleterre)
- Jaouan Hadjam (Young Boys / Suisse)
- Aïssa Mandi (Lille / France)
- Ahmed Touba (Panathinaïkos / Grèce)
- Ramy Bensebaïni (Borussia Dortmund / Allemagne)
- Mohamed Amine Tougai (Espérance Tunis / Tunisie)
- Kevin Guitoun (Charleroi / Belgique)
𝗠𝗶𝗹𝗶𝗲𝘂𝘅 :
- Farès Chaïbi (Eintracht Francfort / Allemagne)
- Hichem Boudaoui (Nice / France)
- Nabil Bentaleb (Lille / France)
- Houssem Aouar (Al Ittihad / Arabie Saoudite)
- Ibrahim Maza (Hertha Berlin / Allemagne)
- Ramiz Zerrouki (Twente / Pays-Bas)
- Ilan Kebbal (Paris FC / France)
𝗔𝘁𝘁𝗮𝗾𝘂𝗮𝗻𝘁𝘀 :
- Mohamed Amine Amoura (Wolfsburg / Allemagne)
- Youcef Belaïli (Espérance Tunis / Tunisie)
- Riyad Mahrez (Al Ahli / Arabie Saoudite)
- Anis Hadj Moussa (Feyenoord / Pays-Bas)
- Yacine Benzia (Al Fayhaa / Arabie Saoudite)
- Amine Gouiri (Olympique de Marseille / France)
- Saïd Benrahma (Neom / Arabie Saoudite)
- Baghdad Bounedjah (Al Shamal / Qatar)
