Connecter avec la LIGUE 2

Actualité

La rencontre LNFA / clubs

Le président de la Ligue nationale du Football Amateur (LNFA), M.Ahmed Kharchi, a rencontré les clubs de Ligue 2 à l’hôtel  NEW DAY  de Hussein Dey pour préparer la nouvelle saison dont le démarrage est programmé le 6  septembre prochain.

Avant le début des travaux, l’assistance a observé une minute de silence à la mémoire des victimes de l’accident survenu le 21 juin  dernier Au stade du 5 juillet à l’occasion du match MC Alger – NC Magra pour le compte du championnat de Ligue 1. Pour rappel, le bilan a enregistré quatre morts et plusieurs blessés.

Au cours de cette rencontre la LNFA  a procédé au tirage au sort du calendrier du championnat de Ligue 2 ( il est publié sur le site de la Ligue) .

Dans son intervention inaugural, le président de la LNFA a annoncé la désignation d’un nouveau président de la Commission de discipline qui s’est présenté aux membre présents.

Le reponsable de la LNFA a également parlé de l’opération  des engagements des clubs tout en portant à la connaissance des clubs la prochaine parution des règlements généraux dans leur version en langue arabe.

Concernant  le volet médias, M. Kharchi a indiqué que la LNFA vient de mettre en place une cellule média chargée de répondre aux besoins des clubs et de leur environnement. C’est dans ce contexte  que la LNFA vient de lancer un page Facebook  dédiée à ses activités  et au football national , et ce  en plus du site internet qui subira prochainement une rénovation.

Plusieurs représentants des clubs sont intervenus par la suite sur notamment les points suivants :

– Fafconnet : Les clubs souhaitent l’accès à cette plateforme pour donner  le temps aux clubs de bien préparer l’engagement.

-Amendes : Les clubs ont jugé que certaines amendes sont excessives.

– FIFA plus : Les clubs demandent à la FAF des informations sur la contribution financière de cette plateforme télévisuelle.

– Jeunes joueurs : certains intervenants ont demandé de réfléchir sur des moyens juridiques pour empêcher des déperditions gratuites des jeunes notamment ceux de la catégorie des moins 20 ans.

-Certificat négatif (anti drogue):  un dirigeant a affirmé constater des tricheries.

-Préparateur Physique : Un autre dirigeant s’est interrogé sur son intégration  obligatoire au niveau des catégories de jeunes.

– Managers : Un autre représentant d’un club signale l’anarchie crée dans le football algérien par ces Managers.

– Le Président de la Commission médicale de la LNFA est intervenu dans cette réunion pour inviter les clubs à déléguer leur médecin aux rencontres organisées par la commission médicale de la FAF.

Plus dans Actualité