
La FAF a envoyé le mercredi 23 juillet 2025 une correspondance aux ligues dans laquelle elle précise certains points concernant les pièces médicales exigés dans le dossier relatif à l’opération de l’engagement pour la saison 2025/2026.
1/ Au sujet du PCMA, cet important document qui comporte l’analyse complète et détaillée du système cardiovasculaire, n’est plus réclamé par les ligues à l’engagement des clubs. Les clubs doivent s’abstenir de l’acheminer par le biais de la plateforme « FAF connect ». Le PCMA est remplacé par une attestation de consentement aux examens médicaux à la pratique du football. Cette pièce doit être signée conjointement par le médecin qui délivre le PCMA, le médecin du club, le secrétaire et le Président de club.
Pour la FAF, la PCMA constitue une pièce importante que les clubs doivent conserver et présenter à tout moment en cas de demande par les services compétents. La responsabilité des associations est entièrement engagée.
2/ Concernant le certificat négatif anti-drogue et produits prohibés, la FAF indique que les analyses se limiteront aux seniors et aux jeunes U20 et 18.
Voici
Attestation de consentement aux examens médicaux à la pratique du football.
_شهادة الأهلية الطبية لممارسة نشاط كرة القدم (1)
Le certificat négatif
الكشف عن تعاطي المخدرات – التحاليل الطبية السلبية –
Correspondance de la FAF
رسالة الفاف للرابطات
