
Le match reprogrammé entre le MB Rouissat et l’USM El Harrach, disputé ce samedi au stade du 18 Février à Ouargla, s’est soldé sur une victoire précieuse des locaux (1-0).
L’unique but de la rencontre a été inscrit par Benkhira à la 60e minute, permettant ainsi aux Ouarglis de reprendre la première place du classement général de la Ligue 2, groupe Centre-Est, avec un total de 65 points, soit une longueur d’avance sur l’USMH, à seulement deux journées de la fin du championnat.
Disputée à huis clos sous une chaleur étouffante, la rencontre a été globalement équilibrée. En première période, le MBR a montré un léger ascendant dès l’entame, menaçant dès la 2e minute par une frappe de Djahdou repoussée par le gardien Chaouchi. Les Harrachis ont ensuite pris le contrôle du ballon et se sont procuré plusieurs occasions, notamment par Abid, qui a manqué de lucidité devant les cages. La première mi-temps s’est terminée sur un score vierge.
Au retour des vestiaires, les locaux sont revenus avec de meilleures intentions et leurs efforts ont été récompensés à l’heure de jeu grâce à un but de Benkhira. Malgré une réaction offensive de l’USMH dans le dernier quart d’heure, la défense bien en place du MBR a su préserver cet avantage jusqu’au coup de sifflet final, dirigé avec autorité par l’arbitre international Lahlou Benbraham.
Dans ce sprint final pour l’accession, le MB Rouissat a fait un grand pas pour obtenir l’unique billet donnant accès à la Ligue 1 professionnelle la saison prochaine.
Lors des deux dernières journées de compétition, le MBR se déplacera d’abord chez l’AS Khroub (7e, 40 pts) pour le compte de la 29e journée, avant de recevoir l’US Chaouia (5e, 41 pts) lors de l’ultime journée, alors que l’USM El Harrach se rendra chez le HB Chelghoum Laid (7e, 40 pts), avant d’accueillir l’IB Khemis El Khechna (5e, 41 pts).
Cette rencontre de la 21e journée avait été annulée en raison des incidents d’avant match survenus le 27 février dernier à Ouargla.
Par ailleurs, la Ligue nationale de football amateur (LNFA) a annoncé que la 29e et avant-dernière journée de Ligue 2 amateur, initialement prévue ce weekend, a été renvoyée aux 9 et 10 mai 2025.
