
La sélection nationale féminine de football, s’est imposée largement face au Soudan du Sud 5-0 (mi-temps : 2-0), mercredi après-midi au stade national de Juba, pour le compte du 1er tour (aller) des éliminatoires de la 16e Coupe d’Afrique des nations CAN-2026.
Les Verts ont dominé les débats, de bout en bout, ce qui leur a permis d’ouvrir logiquement le score par Laura Taleb (19e), avant de faire le break peu avant la pause grâce à Léa Abadou (41e).
En seconde période, les Algériennes ont accentué leur domination en ajoutant trois autres buts par l’inusable Naïma Bouhani (49e), Ghoutia Habiba Karchouni (56e) et Abadou, qui a conclu le festival offensif en signant un doublé (86e).
Les joueuses du sélectionneur Farid Benstiti, rentreront au pays le vendredi 21 février, afin d’entamer immédiatement la préparation du match retour, fixé au mardi 25 février au stade Mustapha-Tchaker de Blida à 19h00.
Quasiment qualifiée, l’équipe nationale affrontera au 2e et dernier tour qualificatif, la redoutable équipe du Cameroun.
Le match aller se jouera à domicile. Les deux manches sont programmées entre le 20 et le 28 octobre 2025.
