Connecter avec la LIGUE 2

Actualité

Ligue des champions d’Afrique :Le MC Alger rate la victoire

Le MC Alger s’est neutralisé avec le club soudanais d’Al Hilal sur le score d’un but partout, en match disputé dimanche soir à Nouakchott (Mauritanie), pour le compte de la quatrième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions africaine de football (Groupe A).

La rencontre jouée à Nouakchott en raison de l’indisponiblité d’un terrain au Soudan,  a bien débuté pour le MCA qui a ouvert la marque dés la 5’ par l’entremise de Bayazid.Ce dernier  a bien exploité un centre parfait de Messoussa .La première mi-temps a été l’avantage des coéquipiers de Benkhemassa qui ont su monopoliser le ballon et garder leur avantage au score jusqu’à la fin de la première période .

En  seconde période,  les Vert et Rouge ont maintenu leur pressing haut, le MCA n’a pas su conserver son avantage face à un Al Hilal l revigoré. Florent Ibenge a effectué un premier changement pour ajuster son dispositif, et peu à peu, les Soudanais se sont installés dans le match. À la 78e minute, Girumugisha , auteur d’un exploit individuel remarquable, a égalisé en slalomant dans la défense Mouloudéenne, laissant Ramdane impuissant..

Avec 3 victoires et un nul Al Hilal a assuré sa qualification pour les quarts de finale, tandis que le MCA, avec ses cinq unités, doit maintenant batailler jusqu’au dernier match pour valider son billet.

Dans l’autre match de ce Groupe (A), disputé samedi à Dar-Es-Salam (Tanzanie), l’équipe locale des Young Africans avait dominé le Tout Puissant Mazembé (RD Congo) sur le score de trois buts à un (mi-temps 1-1), Les choses avaient pourtant  bien commencé pour les visiteurs, qui avaient ouvert le score par leur international sénégalais Alioune Faty, sur pénalty à la 16e minute de jeu. Mais finalement, ce but n’a fait que sonner la charge de l’équipe locale,qui égalisé grâce à Cement Mzize (33e), avant de prendre l’avantage au score à la 56e, par l’intermédiaire d’Aziz Ki. A l’heure de jeu, au moment où le TP Mazembé commençait à pousser avec l’espoir de niveler la marque, les Young Africans ont tué le match, en ajoutant un troisième but, par l’intermédiaire de Cement Mzize, qui s’est donc offert un doublé.

Un précieux succès, qui permet au représentant tanzanien de rester au contact du MC Alger (3e/4 pts), au moment où le TP Mazembé ferme la marche, avec seulement deux points au compteur.

A l’issue de la sixième et dernière journée de cette phase de poules, les deux premiers au classement final se qualifieront en quarts de finale

Plus dans Actualité