
« La phase retour du championnat de la Ligue 2 amateur de football, reprendra le vendredi 24 janvier 2025 et la phase aller sera clôturée avant la fin du mois de décembre 2024 a indique la FAF. La décision a été prise lors de la réunion ordinaire du Bureau fédéral, tenue jeudi au siège de la FAF à Dely Brahim, sous la présidence du président Walid Sadi, à l’issue d’un exposé présenté par le président de la Ligue nationale de football amateur (LNFA) Ahmed Kharchi.
A signaler que le championnat de Ligue 2 amateur boucle ce week-end le cap de la 13e journée, soit à deux journées de la phase de la première partie de la saison.
Par ailleurs, le Bureau fédéral « a déploré les actes de violence constatés dans certaines rencontres du football amateur, et recommande à la Ligue d’agir avec plus de rigueur pour endiguer ce genre d’agissement contraires aux valeurs sportives. »
Sur un autre plan le bureau fédéral a recommandé à la LNFA « d’assainir la situation des créances vis-à-vis des clubs avant la fin de l’année en cours. Les clubs défaillants seront interdits de recrutement lors de la deuxième période d’enregistrement (Mercato d’hiver). »
Enfin, le BF a décidé de rendre obligatoire l’engagement de la catégorie des moins de 13 ans (U13) pour les clubs évoluant en ligue deux . La décision doit être catégorique avant le 28 février 2025.
