
Le MC Alger s’est imposé devant la formation tanzanienne de Young Africans sur le score de 2 à 0, (mi-temps: 0-0), samedi soir au stade olympique du 5 juillet à Alger, pour le compte de la deuxième journée du groupe A de la Ligue des champions d’Afrique de football.
Les buts du MCA ont été inscrits en deuxième mi-temps par Abdelaoui (64e) et Bayazid (90e+5e).
Dès les premières minutes, les Vert et Rouge imposent un pressing haut, cherchant à étouffer les Tanzaniens. Zougrana se signale à la 2’ avec une frappe contrée, suivie d’un tir de Naidji également stoppé par Aziz Ki.
Malgré une domination territoriale évidente, les Mouloudéens peinent à concrétiser leur maîtrise. Malgré une dernière tentative de Delort juste avant la pause.
La seconde mi-temps démarre sur les chapeaux de roues. Beaumelle mise sur la continuité, tandis que Ramovic injecte du sang neuf en alignant Chama.
À la 48’, Meziani, parfaitement lancé par Tabti et Naidji, gaspille une opportunité en or, annonçant une période intense.
Le MCA domine, multiplie les offensives et presse haut, mais les filets restent muets malgré une tentative audacieuse de Meziani à la 54’.Le moment tant attendu survient à la 64’ : Halaïmia envoie un coup franc téléguidé et Abdellaoui, capitaine exemplaire, surgit pour catapulter le ballon au fond des filets..
Loin de reculer, le MCA poursuit sa marche en avant. Halaïmia rate de peu le break devant une cage vide, mais les Vert et Rouge ne relâchent pas la pression.
Dans un ultime sursaut, les Tanzaniens cherchent désespérément l’égalisation. Mais la défense algéroise, solide comme un roc, ne plie pas. Et à la 90’+4, Bayazid surgit comme un renard des surfaces, profitant d’un caviar d’Hamidi pour tuer le suspense et sceller un 2 à 0 retentissant.
A la faveur de ce succès, le MC Alger (4 points) prend provisoirement la tête du groupe A, avant le déroulement de la deuxième rencontre de cette poule entre les Soudanais d’Al-Hilal et les Congolais du TP Mazembé, dimanche (20h00).
Lors de la 1re journée, disputée le 26 novembre dernier, le MCA est allé tenir en échec les Congolais du TP Mazembe à Lubumbashi (0-0), alors que les Tanzaniens des Young Africans se sont inclinés à domicile face aux Soudanais d’Al-Hilal Omdourman (2-0).
Pour le compte de la troisième journée, prévue les 13 et 15 décembre prochains, le TP Mazembe sera opposé à Young Africans, au moment où le MC Alger recevra Al-Hilal, à huis clos.
L’autre représentant algérien dans cette compétition le CR Belouizdad (Gr.C), s’est imposé plus tôt ce samedi devant le Stade d’Abidjan (1-0) sur un but de Aymen Mahious (71e).
A la faveur de cette victoire en déplacement, le CRB (3 pts) se relance dans la course à la qualification après le match nul (0-0) entre les co-leaders Sud-afrcians d’Orlando Pirates et les Egyptiens d’Al Ahly, avec quatre points.
Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale.
