
Belaid Lacarne, un grand nom de l’arbitrage national et international nous a quittés ce mardi 15 octobre 2024 à l’âge de 84 ans (Il est né le 26 octobre 1940).
Avant de mourir, Lacarne a trainé une longue maladie qui l’a beaucoup affaibli, et qui l’a forcé à ne se manifester que rarement sur la scène sportive.
Lacarne a accompli une grande carrière dans le domaine de l’arbitrage comme arbitre ou comme formateur au plan national et international. Il a animé plusieurs commissions au niveau de la FAF ou au niveau de la CAF et de la FIFA. La dernière structure qu’il a présidé est celle de la commission nationale d’arbitrage de la FAF entre 2009 et 2012
Le sommet de sa carrière se situe dans sa participation comme arbitre central à la phase finale de la coupe du Monde de 1982.
Ancien joueur des clubs de sa ville natale, EL Hadj Lacarne a présidé aussi la Fédération Algérienne de Football entre septembre 1988 à octobre 1989.
Suite à cette disparition de ce monument du sport algérien, le Président de la Ligue Nationale du Football Amateur, Ahmed Kharchi présente, au nom du personnel de la Ligue, ses condoléances les plus attristées à sa famille et à ses proches. Il les assure de son soutien et de sa sympathie
Que Dieu Le-Tout-Puissant puisse accueillir le défunt en on vaste paradis et que son âme puisse reposer en paix.
« A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons
