Connecter avec la LIGUE 2

Actualité

CAN 2025 : Liberia 0 Algérie 3

La sélection algérienne de football s’est largement imposée devant son homologue du Liberia sur le score de 3 à 0 (mi-temps :2-0), en match comptant pour la deuxième journée du groupe E des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations CAN-2025, disputé mardi à Monrovia.

Privé de plusieurs titulaires, l’EN s’est présentée sur le terrain synthétique de Samuel Cayon, avec un onze remanié par rapport à celui du match joué jeudi 5 septembre contre la Guinée équatoriale. Malgré les absences, les Verts ont dominé outrageusement leur adversaire profitant de la faiblesse de la défense du Libéria. On jouait la 17’ Amine Gouiri profite d’une grossière erreur défensive et d’une belle remise de Farsi pour ouvrir la marque. Maitrisant parfaitement les débats, les Algériens corsent l’addition à la 25e par Adam Zorgane qui trompe le portier libérien. Au retour des vestiaires, la physionomie de la rencontre ne change pas, puisque les Algériens plus appliqués et mieux concentrés vont gérer leur avantage. Les Libériens trop fébriles vont encaisser un 3e but signé Baghdad Bounedjah à la 80e, scellant définitivement le sort du match.

Fiche Technique :Stade Samuel Cayon, Monrovia, public peu nombreux. Terrain difficile. Arbitrage de Peter KAMAKU, assisté de Gilbert CHERUIYOT et Samuel KURIA (Kenya)

Buts : Gouiri (17’), Zorgane (25’).

Bounedjah (80’) Algérie

Avertissements : Gibson (55 ‘) Libéria

Zerrouki (73’), Khacef (83’) Algérie

Libéria : Koulibay (Songo 33’) , Sackor(Wilson 46’), Kenenh (Kumeth 46’)Ernest (Gibson 46), Teclar, Sangaré,Dorley Cap, Swen, Freeman (Teah)

(69’), Kamara, Dweh

Ent : Mario Marinica

Algérie : Mandrea, Farsi (Atal 76),Hadjam (Khacef 82 %), BensebaininTougai, Mandi Cap, Zerrouki, Benzia,(Kendouci 76), ZorganeGouiri (Sayoud 87) Benrahma

(Bounedjah 76’)

Entr : Vladimir Petkovic

Dans l’autre du match  du groupe disputée lundi à Malabo, la Guinée équatoriale et le Togo ont fait match nul (2-2, mi-temps : 1-1).

A l’issue des matchs de la deuxième journée, l’Algérie (6 pts) conforte sa place de leader de la poule E, devant le Togo (2 pts), alors que le Liberia et la Guinée équatoriale ferment la marche avec un point.

Lors de la journée inaugurale du groupe E, disputée la semaine dernière, l’Algérie a dominé la Guinée équatoriale (2-0), alors que le Togo et le Liberia se sont neutralisés (1-1).

Les 3e et 4e journées des qualifications à la CAN 2025, prévues du 7 au 15 octobre 2024, verront l’Algérie affronter le Togo en aller et retour. De son côté, la Guinée équatoriale croisera le fer avec le Liberia.

Les deux premiers des 11 groupes seront qualifiées pour la phase finale de la CAN 2025, alors qu’un seul pays se qualifiera pour le tournoi final dans la poule du pays hôte.

Plus dans Actualité