Connecter avec la LIGUE 2

Actualité

LDC : Le MCA composte son billet pour le 2e tour

Le Mouloudia d’Alger a composté son billet pour le 2e tour de la Ligue des champions d’Afrique à la faveur de sa victoire jeudi soir au stade Mustapha Tchaker face au FC Watanga du Libéria 2-0 pour le compte du match retour du 1er tour sachant qu’au match aller disputé dimanche 18 Août au stade Nelson Mandela à ALger , le MCA s’est également imposé 2-0.

La rencontre retour entre les deux équipes jouée à huis clos a été d’un niveau tout juste moyen avec un jeu décousu de part et d’autre. Les Libériens trop agressifs usant d’un jeu direct ont gêné les Mouloudéens qui ont eu du mal à poser le ballon et aller vers l’avant.

A la 16’ un corner et accordé au MCA , Naidji chargé de le tirer dépose le ballon sur la tête de Bayazid qui ouvre le score pour son équipe.

En deuxième période on a assisté à un léger mieux du côté du champion d’Algérie suite aux changements opérés par l’entraîneur Beaumelle .

Les coéquipiers de Zougrana se sont créées beaucoup d’occasions dans les 20 dernières minutes de la partie mais les attaquants du MCA vont confondre vitesse et précipitation.

Il a fallu attendre la 89’ pour assister au 2e but du représentant Algérien grâce au jeune Benhaoua qui d’une frappe bien ajustée surprend le portier Libérien.

Suite à cette qualification , le MCA sera opposé au 2e tour préliminaire, (aller à l’extérieur : 13-15 septembre, retour à domicile : 20-22 septembre), au vainqueur de la rencontre opposant l’US Monastir (Tunisie) à l’AS PSI (Tchad). Lors du match aller disputé dimanche à Yaoundé , les Tunisiens se sont imposés (1-0).

Le CRB, l’autre représentant algérien dans cette prestigieuse compétition, recevra samedi soir (20h00) les Congolais de l’AC Léopards. Lors du match aller, le Chabab a gagné la première manche (2-0).

Plus dans Actualité