
Le Club Sportif Constantinois a bien entamé son aventure africaine en s’imposant samedi soir 2-0 face au club Rwandais Police FC au stade Hamlaoui de Constantine pour le compte du premier tour préliminaire de la Coupe de la CAF.
Devant une affluence faible les hommes de Kheireddine Madoui ont dominé la rencontre malgré quelques imperfections.
La première mi-temps a été d’un niveau tout juste moyen mais les constantinois mieux appliquées se sont créés plusieurs occasions mais les attaquants ont manqué de concentration devant les buts adverses.
Il a fallu attendre la dernière minute du premier half pour assister à l’ouverture du score du CSC grâce à son capitaine Dib sur un penalty justifié accordé par l’arbitre du match.
La deuxième période a été conforme à la première période avec des constantinois portés vers l’avant et un adversaire qui a préféré fermer les espaces et jouer avec un bloc bas.
On jouait la 78’ lorsque sur une belle attaque du CSC Temine assure un centre le remplaçant Tosin qui a suivi l’action surprend le portier Rwandais et ajoute le 2e but pour son équipe.
Cette seconde réalisation va renforcer la confiance des camarades de Belhocini qui vont finir le match en toute sérénité en attendant le match retour prévu le 25 Août prochain à Kigali.
A noter que le sélectionneur national Vladimir Petkovic accompagné de son assistant Nabil Neghiz ont assisté à cette empoignade.
