
Les finales du Play off national des jeunes disputées lundi 22 juillet et mardi 23 juillet au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou ont connu une grande réussite à tous les niveaux. Il faut dire que la ligue de football de Tizi Ouzou en collaboration avec la Direction de Jeunesse et des Sports de la wilaya ont été à la hauteur de l’évènement assurant une bonne organisationet prenant également en charge les clubs et les officiels.
Les responsables du stade du 1er novembre ont mis en place un bon dispositif pour éviter toute défaillance. Tout a été impeccable grâce aux efforts des organisateurs.
Concernant le volet technique, il faut dire que les finales ont été très disputées de bout en bout et les résultats ont été serrés, la preuve : tous les vainqueurs ont gagné par un score étriqué de 1-0.
L’Académie du Paradou AC a confirmé son statut de meilleure école de formation en Algérie en remportant les deux titres U15 et U17. Les U15 se sont imposées contre une vaillante équipe du MTBBA, sur un but signé Benalleg, alors que les U17 ont battu l’ESS sur le fil sur une réalisation de Guerfa.
La finale U-19 est revenue à l’ESS qui a su prendre le dessus sur une courageuse équipe de l’USM Oran sur un but de l’excellent Bouguerri.
Les Sétifiens veulent améliorer le contenu et devenir un véritable vivier, surtout avec l’arrivée du nouveau propriétaire du club, le groupe Sonelgaz.
De son côté, la Commission Fédérale d’Arbitrage, responsable direct de la désignation des arbitres a opté pour les referees jeunes talents promus au grade inter ligues la saison prochaine. Les arbitres ont grandement contribué à la réussite de cette fête du football.
Le nouveau DTN Ameur Mansoul qui a suivi les finales avec un grand intérêt a promis de relancer les championnats de jeunes en mettant en place une nouvelle organisation, et ce en concertation avec le collège technique national.
