Connecter avec la LIGUE 2

Équipes nationales

Eliminatoire coupe du Monde : L’Algérie vainqueur de l’Ouganda (2/1)

Apres sa défaite inattendue concédée contre la Guinée 2-1 jeudi passé à Alger, la sélection algérienne s’est fort bien rachetée ce lundi à Kampala en allant l’emporter 2-1 pour le compte de la 4e journée des éliminatoires de la coupe du Monde 2026 grâce à une 2e mi-temps convaincante.

Menés au score 1-0 après le premier half, les Verts sont revenus en 2e période avec de meilleures intentions retrouvant certaines de leurs vertus notamment la hargne et la volonté. En première mi-temps et malgré une meilleure possession de la balle L’Algérie a encaissé un but à la 11’ par Mutyaba qui a profité d’une erreur de marquage de Madani pour surprendre le gardien Mandrea d’un tir bien ajusté.

Surpris par ce but les camarades de Bentaleb ont tenté de s’organiser mais ils ont manqué de lucidité et de concentration. En deuxième période, l’Algérie va trouver la faille à la 46’ par Aouar qui a fusillé le gardien ougandais, cette réalisation va donner des ailes aux verts qui vont accélérer mettant la défense adverse en difficultés. A la 60’ un contre rapide mené par l’Algérie la balle revient sur Amoura ce dernier va dribbler plusieurs défenseurs ougandais avant de servir Benrahma qui va inscrire le 2e but offrant une belle victoire aux algériens.

L’Algérie reprend seule la tête de classement en attendant la rencontre qui opposera ce soir la Guinée au Mozambique

Fiche technique
10/06/2024 – Stade Nelson Mandela de Kampala -Eliminatoire de la coupe du Monde 2026-Arbitrage de M.Adissa Abdul Raphiou Ligali (Bénin) assisté de M.M Narcisse Kouton et Todégonon (Bénin), 4eme arbitre Tanislas Ahomlonton (Béinin).
But Mutyaba (11′) pour l’Ouagnda Aoura 46′, Benrahma 58′ pour l’Algérie

Algérie : Mandréa, Atal, Mandi, Madani, Ait Nouri, Bennacer (Belaid), Bentaleb (Zerrouki) , Aouar (Kendouci) , Amoura , Bounedjah (Bekrar) Berrahma (Benzia) , Entraineur Petkovich

Ouganda: Watenga, Selkula, Lwaliwa (Awany), Caprd, Muleme, Byaruhan, Sekiganda, Mukwala (Omedi), Muyyaba, Mato (Shaban), Bayo, Entraineur Put

 

Plus dans Équipes nationales