Connecter avec la LIGUE 2

Actualité

Matche qualificatif Coupe du Monde : L’Algérie s’incline devant la Guinée (2/1) .

La sélection algérienne s’est inclinée jeudi soir 2-1 face à la Guinée au stade Nelson Mandela pour le compte de la 3e journée des éliminatoires de la coupe du Monde 2026 (Groupe G) dans une rencontre disputée devant plus de 30 000 supporters.

Dirigée par l’arbitre éthiopien Bamlak Tessema, la première mi-temps a été équilibrée. Le Syli a montré un visage calme, serein, même si les Verts ont un peu poussé lors du dernier quart d’heure du premier half qui s’est achevé sur un score vierge.

La deuxième mi-temps a été intense et pleine de suspense. La Guinée va ouvrir le score à la 50e grâce à Morlaye Sylla. La réaction des Algériens ne s’est pas fait attendre puisqu’à la 52’ à la suite d’une passe dans le dos de la défense guinéenne Benrahma lobe le gardien, le ballon ricoche sur la barre transversale et rebondit sur Yasser Baldé qui marque contre son camp.

On pensait qu’avec cette égalisation les camarades de Bentaleb vont prendre le dessus, mais les Guinéens très motivés parviendront à prendre l’avantage à la 63’ par Aguibou Camara sur une reprise chirurgicale qui ne laisse aucune chance au gardien Mandrea.

Après ce second but, les Algériens vont se créer plusieurs occasions, notamment par Amoura et Bounedjah, sans parvenir à rétablir l’équilibre.

Avec ce résultat, la Guinée se positionne provisoirement à la deuxième place derrière l’Algérie, tous les deux ont 6 pts. Toujours dans le groupe G, le Mozambique reçoit vendredi la Somalie, alors que l’Ouganda accueille le Botswana.

Bien parti dans la phase qualificative de la coupe du Monde avec deux victoires au compteur, l’Algérie a calé devant la Guinée dans le troisième match disputé jeudi soir au stade Nelson Mandela d’Alger sur le score de 2/1.
La formation Guinéenne a ouvert le score par

Fiche technique
06/06/2024 – Stade Nelson Mandela ( Alger) – match qualificatif de la coupe du Monde de 2026 – arbitrage de Bamlak Tessema (Ethiopie)
Buts : Morlaye Sylla 50′ et Aguibou Camara 63′ pour la Guinée et Berrahma (52′).

Algérie : Mandréa Antony, Atal Youcef,(Kevin Van Der Kerkhof ) Mandi Aissa Tougai Mohamed, Ait Nouri Rayan, Zerrouki Ramiz (Bekrar Mosef) , Brahimi Yacine, Bentaleb Nabil, Berrahma Said (Hadjam Jaouen) , Benzia Yacine (Bounedjah Baghdad), Gouiri

Guinée : Ibahim Koné, Yasser Balde, Saidou Sow, Julian Jeanvier (Ibrahim Conté , Ibrahim Diakité (Dembo Sylla), Issiaga Sylla, Abdoulaye Toué , Amadou Diawara (Mory Konate), Aguibou Camara, Morlaya Sylla Serhou Guirassy (Mohamed Bayo)

Plus dans Actualité