Connecter avec la LIGUE 2

Championnat

La  LNFA honore l’Olympique de Akbou

Ahmed Kharchi, président de la Ligue Nationale du Football Amateur était présent ce vendredi 31 mai au stade du 1er novembre de Akbou pour honorer l’équipe de l’Olympique de Akbou, sacrée championne de Ligue 2, groupe Centre Est,  en catégorie réserves et Seniors.

La cérémonie s’est déroulée à la fin de la rencontre qui a opposé le nouveau promu en Ligue 1  à l’IRB El Khemis Khechna  pour le compte de la 30ème journée du championnat de Ligue 2 dont la suite aura lieu samedi.

Dans une ambiance festive,  le club de Akbou, cher au président Karim Takka,  a achevé cette historique saison en apothéose en disposant de ses adversaires sur le score de 3/1 pour les seniors et 4/0 pour les réserves.

Les milliers de supporteurs entassés dans les gradins et  les personnalités politiques et sportives de la région parmi lesquels le chef de la Daira M . Hireche Djamel et le Président de l’APC M Salhi Mouloud,  ont été les témoins privilégiés de cet  évènement marquant qui voit le club de la Soummam atteindre pour la première fois, depuis sa création en 1936, les sommets du football national.

Akbou, a longtemps joué dans les petites divisions, mais depuis quatre ans, elle a décidé de viser plus haut en mettant les moyens de ses ambitions,  avec l’arrière-pensée amicale de devenir le club phare de la wilaya de Béjaia dans la mesure où  les deux clubs  de la ville, le MOB et la JSMB ont déçu les attentes de la région.

Cette saison, sous la houlette de l’ancien international des années 90, Mourad Karouf, l’Olympique  Akbou a largement dominé la compétition en enregistrant 22 victoire sur 30 avec un total de 70 point soit 12 longueurs d’avance sur son poursuivant immédiat. En coupe d’Algérie , la formation de Akbou  a été éliminé en huitième de finale par le champion sortant et futur finaliste de la coupe d’Algérie, le CR Bélouizdad.

Située dans la vallée de la Soummam, deuxième commune la plus peuplée de la wilaya et également la 2e agglomération avec 55 000 habitants, Akbou, anciennement dénommé Metz au temps de la colonisation,  mérite tout de même une place au soleil.

M.Kharchi  a remis lors de la cérémonie des médailles  et des  trophées aux joueurs et  staffs techniques des équipes réserves et seniors. Il a remis également au président de l’Olympique un chèque de 5 millions de dinars représentant la prime d’accession octroyée par la LNFA.

Samedi, ce sera au tour du champion Groupe Centre ouest, l’ES Mostaganem d’accueillir les membres de la LNFA pour  les mêmes honneurs.

Dans la matinée du samedi la délégation de la LNFA se rendra au stade de Kouba pour féliciter  les réserves du RC Kouba, champions de leur catégorie du groupe Centre ouest.

Plus dans Championnat