Connecter avec la LIGUE 2

Actualité

Mondial 2026(gr :G-1re j): l’Algérie domine la Somalie 3-1

La sélection algérienne de football s’est imposée devant son homologue somalienne sur le score de 3 à 1 (mi-temps : 2-0), en match comptant pour la 1re journée (Gr.G) des qualifications de la Coupe du monde 2026, disputé jeudi soir au stade Nelson-Mandela de Baraki.

Les buts de l’Algérie ont été inscrits par Baanuu (2e, csc), Bounedjah (31e) et Slimani (80e), alors que Yusuf Issa (65e) a réduit le score pour la Somalie.

Dans l’autre match du groupe G, disputé plus tôt ce jeudi à Francistown, le Mozambique a battu le Botswana (3-2). Le Mozambique a ouvert le score par Clesio Bauque à la 14e minute de jeu, avant de faire le break en seconde période grâce à Stanley Ratifo (52e). Le Botswana a réduit le score par l’entremise de Tlhalefang Molaodi (74e), mais le Mozambicain Jonathan Muiomo a rassuré les siens en ajoutant le troisième but (75e). En fin de match, les locaux ont entretenu l’espoir en réduisant de nouveau le score par Kabelo Seakanyeng (85e), mais les “Mambas” ont préservé leur avantage jusqu’au sifflet final de l’arbitre kenyan Waweru.

L’Algérie et le Mozambique sont provisoirement en tête du groupe G avec trois points, en attendant la dernière rencontre de cette journée inaugurale des qualifications au Mondial 2026, qui opposera la Guinée à l’Ouganda vendredi (14h00, heure algérienne).

Les matchs de la deuxième journée du groupe G, débuteront dimanche à Maputo avec le match Mozambique – Algérie (14h00), alors que les rencontres Somalie – Ouganda et Botswana – Guinée, se disputeront mardi (14h00). Le premier à l’issue des dix journées se qualifiera directement pour le Mondial 2026 prévu aux Etats-Unis, Mexique et Canada.

Plus dans Actualité