
La finale de la Super Coupe CAF 2023 opposera l’actuel champion de la Supercoupe de la CAF : Ligue des Champions, Al Ahly SC, et l’USM Alger, championne de la Coupe de la Confédération CAF. Le match se tiendra vendredi 19 H dans la ville de Taif, dans l’emblématique stade King Fahd en Arabie Saoudite. Les deux équipes vont s’affronter pour remporter le trophée consacrant la meilleure équipe du continent pour l’année 2023.
Cette rencontre s’annonce ouverte et promet beaucoup compte tenu du challenge et de la motivation qui caractérise les joueurs pour ce type de match. Certes Al Ahly part favori compte tenu de son expérience et de son vécu mais l’USMA a des atouts à faire valoir. Les Usmistes ont fait une excellente préparation et semblent prêts pour cette bataille.
L’entraineur de l’USMA Abdelhak Benchikha qui a remporté la saison passée cette même Supercoupe avec le RS Berkane espère rééditer l’exploit cette fois ci avec les Rouge et Noir. L’ex sélectionneur national a indiqué lors du point de presse tenu avant la finale : «On s’est bien préparés pour cette finale avec comme ambition soulever le trophée. On respecte Al- Ahly un géant D’Afrique qui n’est pas à présenter.
La pression pendant le match sera sur l’adversaire, d’autant plus que l’Al-Ahly est sur le papier le favori pour gagner en raison de son histoire et des titres qu’il possède.» a affirmé l’entraineur de l’USMA. Avec onze participations, Al Ahly aborde cette rencontre avec le statut de favori et un bilan de huit victoires et deux défaites, ce qui fait de lui le club le plus titré de la compétition.
L’entraîneur d’AL- Ahly le Suisse Marcel Koller un coach expérimenté qui a prouvé sa valeur en remportant un triplé avec Al Ahly cette saison. La bataille tactique s’annonce rude entre les deux techniciens pour décrocher le fameux sésame. A noter que la confédération africaine de football a désigné l’arbitre Gabonais Pierre Ghislain Atcho pour diriger cette finale.Le directeur de jeu gabonais sera assisté par son compatriote Boris Marlaise Ditsoga (1er assistant) et la Camerounaise Karine Fomo (2e assistant).Le quatrième arbitre est le Sénégalais Aissa Si.
