La Ligue Nationale du Football Amateur (LNFA) informe les clubs de Ligue 2 que la commission nationale du contrôle anti-dopage a programmé des contrôles en et hors compétitions et ce dans le cadre de la mise en œuvre de son programme national de la sasion 2023/2024.
Il est demandé aux clubs et aux commissaires aux matches de faciliter l’accès aux lieux des entrainements et des compétitions des agents de contrôle désignés par cette commission ou autre organisme accrédité par l’agence mondiale anti-dopage conformément à la réglementation en vigueur .
La commission rappelle que tout refus de se soumettre à cette opération constitue une violation des règles anti-dopage qui entraineraient des sanctions pouvant s’appliquer entre autre au joueur, au personnel d’encadrement et au club.
Aussi, la commission invite les structures de la Fédération et les clubs à consulter la réglementation sur l’anti-dopage sur son site www.cnad algerie.com
Par ailleurs, la LNFA demande aux clubs de doter leurs installations sportives d’une salle dédiée aux contrôles de dopages. La commission d’audit des stades de la LNFA constatera de visu si cette obligation est bien remplie