Connecter avec la LIGUE 2

Actualité

Match amical international : Ni vainqueur, ni vaincu dans la 48ème rencontre entre l’Algérie et la Tunisie

L’équipe nationale Algérienne de football et son homologue tunisienne se sont neutralisées 1-1 (mi-temps : 1-1), en match amical disputé mardi soir au stade du 19 mai 1956 d’Annaba.

Après sa brillante victoire ramenée de Douala dimanche contre l’Ouganda 2-1 dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023,  le onze de Belmadi était en appel face aux rouges de la Tunisie en dépit de leur défaite en Guinée équatoriale.

Ce derby maghrébin, suivi par un public record  (60 000 spectateurs) qui a enflammé les tribunes du stade du 19 Mai 56 était engagé et serré

Les Tunisiens bien en place et jouant en contre ont ouvert le score à la 9’ par Talbi de la tête profitant d’un mauvais marquage de la défense algérienne. Les Verts vont réagir et obtiennent un penalty à la 38’ qui sera transformé par Mahrez. La mi-temps est sifflée sur un score de parité 1-1.

En deuxième période, Les algériens vont tenter  de prendre l’avantage mais ils vont buter sur une défense Tunisienne très vigilante. Les entrées de Bounedjah et Aouar ont réveillé tout le monde mais le score ne change pas jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Mauritanien Bouh.

La sélection algérienne reprendra du service en septembre prochain avec au menu la réception de la Tanzanie (2 ou 3 septembre), en clôture des qualifications de la CAN-2023, et éventuellement un match amical contre un adversaire à désigner.

  • Ce match est la 48ème confrontation entre les deux pays, la balance des victoires penche par les algériens qui compte 17 succès contre 16 pour les tunisiens le reste étant des nuls.
  • Islam Slimani qui fêté lundi son 35ème anniversaire,  titularisé d’entrée contre le pays voisin,  a joué son 93éme rencontre avec les verts. Il occupe la deuxième place au top du nombre de sélections. Il est actuellement à six matches de Belloumi qui occupe la première place avec 99 matches.  Slimani arrive –t-il à détrôner l’ancinne star des années 80 comme il a l’a fait pour Tasfaout dans le classement des top des meilleurs buteurs.

Plus dans Actualité