Connecter avec la LIGUE 2

Actualité

Qualifications CAN-2023: l’Algérie, vainqueur contre l’Ouganda 2/1, aligne sa 5ème victoire

L’Algérie a battu l’Ouganda dimanche à Douala en match de qualification comptant pour la CAN-2023 en Côte d’Ivoire (reportée à 2024) et conforte son classement dans le groupe F avec cinq victoires et 15 points, avant la 6eme et dernière journée prévue en septembre contre la Tanzanie à Alger.

La sélection nationale s’est imposée dans un match largement à sa portée face à son homologue ougandaise (2-1, mi-temps : 1-0), ouvrant le score peu avant la pause par Amoura (42e), avant que le même joueur ne récidive en seconde période pour signer le doublé (67e) de la rencontre.

L’Ouganda a réduit le score en fin de match par Fahad Bayo (88e).

Dans l’autre match du groupe F, disputé un peu plus tôt dans la journée, la Tanzanie s’est imposée à Dar Es-Salam face au Niger (1-0). L’unique but de la partie a été inscrit par Simon Msuva (69e).

A l’issue de cette journée, l’Algérie conforte sa position de leader avec 15 points, devant la Tanzanie (7 pts) et l’Ouganda (4 pts), alors que le Niger qui ferme la marche avec 2 points est officiellement hors course.

Lors de la 6e et dernière journée prévue début septembre, l’Algérie recevra la Tanzanie, alors que l’Ouganda sera en appel face au Niger. Les deux premiers de chaque groupe se qualifie pour la phase finale.

Plus dans Actualité