
L’USM Alger a remporté samedi soir à Alger la coupe de la Confédération de la CAF , malgré sa défaite par 1/0 devant les Youngs Boys de Tanzanie au match retour disputé au stade du 5 juillet devant 80 000 spectateurs.
C’est la première fois que l’USMA gagne un titre continental mais c’est le deuxième sacre international après celui de Champion des clubs décroché en 2013.
Les Algérois qui avaient ramené de Dar Essalem une victoire méritée (2/1) n’ont pu rééditer leur prestation lors de cette seconde manche. Tétanisé par l’enjeu et surtout par le but de l’équipe adverse inscrit sur penalty tout au début du match, les nouveaux lauréats de la coupe de la Confédération ont eu du mal à entrer dans le match. Ils n’ont pas trouvé la solution au problème qui consistait à jouer en défense pour préserver l’acquis ou à attaquer pour marquer.
Ils avaient l’occasion de niveler la marque par Belaid suite à un penalty accordé par l’arbitre à la 59′ mais repoussé par le gardien du but Tanzanien qui été du reste meilleur homme de ce match .
Mais aujourd’hui le plus important est la victoire finale, le trophée qui ornera la vitrine de ce club déja pleine de titres nationaux.
