Connecter avec la LIGUE 2

Archive 2021

L’ES Ben Aknoun accède en ligue 1: L’histoire a commencé en 1945

L’ES Ben Aknoun jouera la saison prochaine pour la première fois de son histoire en ligue 1. Il a attendu la 30ème et dernière du championnat de Ligue 2 pour valider son ticket face à l’ES Mostaganem qui espérait lui aussi revenir au plus haut de la hiérarchie des compétitions nationales.

Avant ce match choc de la saison, Ben Aknoun occupait la première place avec un point d’avance sur son rival. C’est pour signifier que la rencontre revêtait un caractère de finale. Il suffisait pour l’ESBA le point du nul pour trancher la question mais elle a réalisé une victoire grâce à un but de Larbaoui inscrit à la 54ème minute.

Malgré l’enjeu les débats se sont déroulés dans un véritbale esprit sportif. Les deux équipes sont à féliciter pour ce comportement exemplaire.

A l’occasion de cette  accession historique de l’ESBA, Nous publions de nouveau l’article qui lui été consacré à la fin de la phase aller qu’elle a remporté face à… l’ES Mostaganem

Voici le contenu de cet article
L’ES Ben Aknoun a décroché ce mardi le titre de champion honorifique de la ligue 2 de la phase Aller du groupe Centre ouest. Les camarades de Hachoud, un transfuge du MC Alger sont allés chez le premier rival en l’occurrence de l’ES Mostaganem pour s’imposer sur le score de 1/0 et prendre leur distance puisqu’ils étaient à égalité de points avant cette dernière journée de l’aller.

Cette victoire permet au club d’Alger d’entrevoir la phase retour avec des ambitions plus prononcées. L’accession en Ligue 1 est le rêve de ce club qui n’a jamais côtoyé l’élite du football national. La saison 2022/2023 sera –elle la bonne ? en tout cas selon les résultats de cette phase aller, le club, crée en 1945, est sur le bon chemin mais il reste encore la moitié à parcourir Pour l’instant ses sérieux rivaux s’appellent l’ES Mostaganem, le SC Mecheria et la JSM Tiaret

Pour les dirigeants, la ville de Ben Aknoun a grandi et le club doit grandir aussi. Ben Aknoun fut jadis, quelques maisons traversées par une route qui nous mène directement à l’intérieur de la campagne rurale de l’Algérois. Elle est devenue une grande ville. Elle abrite de grands hôtels, des bâtiments administratifs publics et privés, des universités, de sièges de ministères.

Le sérieux s’est manifesté déjà la saison passée avec le titre national obtenu au niveau de la catégorie des réserves et cette catégorie continue à jouer les premiers rôles puisqu’elle est deuxième au classement à un point du leader le NA Hussein Dey

Le sérieux de club se voit encore davantage dans la bâtisse qui fait office du cercle du club. Elle est somptueuse. Située en plein centre de la ville, pas très loin du célèbre Lycée El Mokrani, elle dispose de plusieurs salles, bureaux, cafétéria, restaurant, terrasse. C’est un équipement qui constitue certainement une source de financement non négligeable. Lors de la cérémonie organisée par la LNFA en l’honneur de l’équipe réserve à la fin de la saison passée, un des partenaires de l’ESBA a résumé l’état d’esprit de l’équipe comme suit : “Nous ne sommes pas pressés mais avec le travail nous sommes surs d’arriver au plus haut” .

Plus dans Archive 2021