Connecter avec la LIGUE 2

Actualité

Ligue 2 (30e journée) : ESBA – ESM une finale pour accéder en Ligue 1

La dernière journée du championnat de ligue 2  Groupe Centre Ouest rendra son verdict vendredi concernant l’heureux élu  qui accèdera en Ligue 1 Mobilis et accompagnera l’US SOuf qui a validé son ticket pour le palier supérieur depuis la 28e journée et sa victoire ramenée de Skikda face a la JSMS ( 2-0).

Les regards seront braqués vers le stade Abada Mohand Larbi de Ben Aknoun qui va abriter le choc ESBA – ESM , une finale  pour l’accession en Ligue 1. Cette rencontre qui se jouera à huis clos   s’annonce palpitante et intense car l’enjeu est de taille. Si l’ESBA a besoin d’un point pour composter son billet en Ligue 1 l’ESM est condamnée à gagner pour assurer sa montée. Les visiteurs vont certainement prendre des risques offensifs car ils n’ont pas le choix s’ils espèrent surprendre leur adversaire.

L’entraîneur de L’ESM Majdi Kordi  compte sur l’état d’esprit de ses joueurs et sur leur combativité pour tenter de créer la surprise alors que de l’autre côté les hommes d’Abdenour Bousbia vont miser sur leur expérience et leur vécu  pour atteindre leur objectif .Un nul suffit au bonheur des camarades de l’inusable Abderrahmane Hachoud

. Vu l’importance de la rencontre la CFA a désigné l’arbitre international Benyahia  pour officier la rencontre il sera assisté par Biod et Hmaidi .

Dans le bas du tableau le suspense demeure entier pour déterminer la 3e équipe qui sera reléguée en  division inter -Régions après l’officialisation de la descente du RCR et du WAT. Si 4 équipes sont menacées par le spectre de la relégation à savoir le MCS , l’OM le RCK et le GCM il n’en demeure pas moins que la confrontation OM-MCS prévue au stade Imam Lyes de Médéa est une petite finale pour éviter le purgatoire.Si Médéa a besoin d’un nul pour se maintenir, Saïda est dans l’obligation de l’emporter pour se sauver. Le RCK qui accueille la JSMT aspire au moins à un nul pour éviter tous les calculs tout comme le GCM qui reçoit le WAB a besoin d’un petit point pour rester en Ligue 2 amateur.

Dans le groupe Centre EST dont les matches de la dernière journée sont programmés samedi 3 juin ils vont se disputer dans le calme le plus absolu et loin de toute pression car les jeux sont faits puisqu’ on connaît l’identité  de l’équipe qui a accédé en L1 Mobilis (USS) et les 3 clubs relégués en Division Inter- régions(HAMRA – JSMS et USC).

Plus dans Actualité