
La première demi- finale de la coupe d’Algérie 2023 disputée vendredi au stade Miloud Hadefi à Oran en présence de 15000 supporters est revenue à l’ASO Chlef qui s’est imposée logiquement 3-1 contre la JS Saoura dans une rencontre agréable à suivre qui s’est terminée dans le fair play total.
Arbitré par le Mondialiste Mustapha Ghorbal et en présence de la VAR. La JSS a tenté d’imposer son jeu dans les dix premières minutes mais il va se faire piéger sur la première attaque Chélifienne grâce à l’inévitable Souibaah à la 14e.
Les Sudistes vont essayer de réagir mais ils vont buter sur une défense Chélifienne bien organisée.
En deuxième période les Chélifiens vont trouver la faille une deuxième fois a la 47’ mais cette fois par Aliane d’une belle reprise.
La domination de l’ASO va se concrétiser par un 3e but signé Fettouhi à la 52’.Les Jaune et Vert de la Saoura vont réduire le score sur penalty a la 75’ par Hammia .Le score n’évoluera pas jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre de la rencontre.
En se qualifiant pour la finale de la coupe d’Algérie 2023, l’ASO devra attendre l’issue de l’autre demi- finale prévue samedi à 18h00 au stade Hamlaoui de Constantine entre le CRB et le NCM.
Pour rappel, il s’agit de la 3e finale de l’ASO dans son histoire après celle de 1992 perdue contre la JSK au stade Zabana 1-0 et celle de 2005 gagnée face à l’USM Sétif 1-0.

