
La 29e journée du championnat de Ligue 2 amateur a été programmée sur deux jours .Le groupe Centre Ouest le vendredi et le groupe Centre Est samedi. Cette avant dernière journée s’annonce indécise et difficile. Elle devrait nous éclairer davantage sur le sort de certaines équipes luttant principalement pour le maintien.
Dans le groupe centre ouest le leader l’ESBA effectue un déplacement périlleux à Tlemcen pour affronter le WAT une équipe qui se trouve en mauvaise posture et qui est dans l’obligation de gagner pour croire encore au maintien alors que Ben Aknoun a besoin des 3 points pour garder sa première place au classement général. Une victoire des Algérois condamnerait les Tlemceniens au purgatoire.
Le poursuivant immédiat de l’ESBA en l’occurrence l’ES Mostaganem ne devrait pas trouver de difficultés pour s’imposer contre le SKAF déjà en vacances.
Dans le bas du tableau 3 matches seront suivis avec beaucoup d’intérêt par les observateurs par rapport aux conséquences qui peuvent en découdre à savoir WAB – OM ASMO – RCK et MCS – RCR. En effet Médéa Kouba et Saïda sont dans un mouchoir où l’erreur n’est pas permise pour ses 3 équipes qui luttent pour éviter la relégation.
Dans le groupe centre Est et après la montée officielle de l’US Souf en Ligue 1 Mobilis, les regards sont désormais braqués vers le bas du tableau et principalement sur le 3e club qui accompagnera la JSMS et HAMRA en inter régions. L’USC est le mal loti parmi les clubs menacés par la relégation. Les Jaune et noir de Sidi R’Ghiss se déplaceront à Sour El Ghozlane pour se mesurer a l’ESG dans le match de la dernière chance; un nul ou une défaite condamnerait le club cher àYahi en D3.

