
Une semaine après avoir cédé la première place à l’ES Mostaganem l’ES BEn Aknoun a récupéré son bien samedi après avoir disposé du SC Mecheria 1-0 grâce à une réalisation de son buteur maison Anis Bouabdellah juste avant la pause.
Le club de Benaknkiun a profité du nul concédé par l’ESM a Chlef au stade Boumezrag contre le MCBOS dans une empoignade fermée jouée dans un climat particulier. L’ESBA est en tête du groupe avec 63 points devance d’un point l’ESM.
La JSMTiaret qui nourrissait encore quelques espoirs pour l’accession est sorti définitivement de la course après sa défaite contre le SKAF 3-1 à Aïn Defla .
Dans le bas du tableau, le choc des mal classés entre le RCK et le MCS est revenu aux Koubéens grâce à l’inévitable Yahia- Chérif qui a marqué les deux buts du club banlieusard à la grande joie de son public. Ce succès a permis au RCK de quitter la zone des relégables par contre le MCS se complique la situation.
L’autre mal classé le WAT qui devait absolument l’emporter pour sortir la tête de l’eau s’est incliné face au NAHD 2-0 dans une rencontre maîtrisée par les sang et or. Par cette victoire, le Nasria a presque assuré son maintien.
L’O Médéa a fait une mauvaise affaire en chutant à Aïn Témouchent face au CRT 2-0 . Les Olympiens partagent la 13e place avec le RCK avec 28 points.
Le GCMascara qui avait besoin d’une victoire pour se mettre à l’abri n’a pu faire mieux que match nul contre l’ASMO dans un derby qui s’est joué à huis clos. A noter que Mascara a manqué un penalty au début de la 2e mi-temps.
Enfin le RCR condamné au purgatoire depuis plusieurs semaines a concédé une autre défaite en s’inclinant à domicile contre le WA Boufarik 1-0.

