
La 27e journée du championnat de ligue 2 amateur disputée ce vendredi a été favorable pour l’US Souf dans le groupe centre Est et l’ES Mostaganem dans le groupe centre Ouest qui ont réussi deux belles opérations.
En effet dans le groupe Centre Ouest l’ES Mostaganem a été le grand bénéficiaire de cette journée après sa victoire contre le CR Témouchent 3-1 et le nul concédé par l’ES Ben Aknoun contre le NA Hussein Dey au stade du 20 Août à Alger . Ce résultat a permis à l’ESM de s’emparer de la première place devançant l’ESBA d’un point relançant la course pour la montée en Ligue 1. La JSMT reste collée au peloton de tête grâce à son large succès contre le MCBOS. Ezzerga n’est plus qu’à 4 points du nouveau leader l’ESM.
Dans le bas du tableau les choses se sont compliquées puisque désormais 6 équipes se trouvent dans la zone rouge pour éviter la relégation. Le derby MCS – GCM a été fort disputé de bout en bout avant de se terminer sur un score de parité de 2-2. A noter que le MCS a manqué un penalty. La rencontre WAB – RCK n’a pas donné lieu de vainqueur, ce nul permet aux Koubeens d’espérer encore même si leur mission sera difficile. Le WAT s’est imposé contre le SCM 1-0 et maintient ses chances du maintien. L’O Médéa qui s’est incliné la semaine passée à Ben Aknoun s’est racheté en battant la lanterne rouge le RCR 4-0.
Dans le groupe centre EST le leader l’US Souf a accentué son avance à 7 points grâce à sa large victoire 3-1 contre son voisin l’IRBO dans un derby passionnant bénéficiant de la défaite de son poursuivant l’ASK à Oum El Bouaghi contre l’US Chaouia 1-0 . A 3 journées de la fin du championnat, l’USS a besoin d’une victoire pour valider son billet pour la Ligue 1. Le NRB Teleghma garde sa 3e place au classement général après sa victoire ramenée de Constantine 3-1 face au MO Constantine.
Cette journée a été favorable pour l’IB Khems E Khechna et le CA Batna qui grâce à leurs victoires contre l’E Sour El Ghozlane et l’USM Annaba sont sortis provisoirement de la zone rouge. Toujours dans le bas du tableau, l’US Chaouia reste en vie même s’il reste encore relégable. Le derby JS Bordj Menaiel – USM El Harrach s’est terminé sur un score vierge ce n’arrange pas les affaires des deux équipes. Enfin le match entre les deux équipes déjà reléguées le HAMRA et la JSMS est revenu aux annabis
