Connecter avec la LIGUE 2

Actualité

27e journée du championnat de Ligue 2: Favorable pour l’US Souf, compliquée pour l’ESBA

La 27e journée du championnat de ligue prévue ce vendredi devrait nous éclairer davantage sur la situation des équipes qui jouent pour la montée et les clubs qui luttent pour le maintien. En effet la plupart des rencontres au programme s’annoncent difficiles et il serait hasardeux d’avancer des pronostics.

Dans le groupe centre EST,  l’US Souf qui caracole en tête du classement avec un avantage de 4 points pourrait accentuer son avance sur son poursuivant immédiat l’ASK . En effet les hommes de Réda Bendris accueillent l’IRB Ouargla dans un derby déséquilibré qui devrait logiquement revenir aux soufis. L’AS Khroub le grand perdant de la précédente journée effectue un déplacement périlleux à Oum El Bouaghi pour se mesurer à l’USC une équipe menacée par le spectre de la relégation. Cette empoignade s’annonce chaude et engagée. Elle sera dirigée par l’arbitre international Benyahia qui a officié mardi passé le derby algérois MCA – CRB .

Dans le bas du tableau les regards seront braqués vers le stade Bounaama Djilali de Boumerdes qui abrite la rencontre JSBM – USMH; deux équipes qui n’ont pas encore assuré leur maintien. Les Coquelicots sont décidés mais ils devront faire très attention car les Harrachis se sont bien repris depuis quelques matchs . L’ASAM qui a ramené une belle victoire de Teleghma la semaine passée reçoit le MCEE avec l’espoir d’enchaîner.

Dans le groupe centre Ouest le leader l’ES Ben Aknoun aura fort à faire lorsqu’il fera le court déplacement à El Annasser  pour donner la réplique au NAHD au stade du 20 Août dans un derby très compliqué. Les camarades du buteur Anis Bouabdellah n’ont pas le droit à l’erreur s’ils veulent garder leur première place mais en face le Nasria qui n’a pas encore assuré son maintien a besoin de la victoire pour respirer. Cette confrontation sera sans aucun doute très serrée et musclée par rapport à l’enjeu. C’est l’arbitre fédéral Bouslimani qui a été désigné pour officier ce match.

L’ES Mostaganem qui guette le leader ne devrait pas avoir de difficultés pour battre le CR Témouchent une équipe déjà en vacances. Les camarades de Moulay peuvent à la faveur d’une victoire et un faux pas de l’ESBA s’emparer de la première place.

Dans le bas du tableau, l’affiche MCS – GCM vaudra le déplacement un derby qui promet beaucoup entre deux clubs qui luttent pour se maintenir. Le MCS n’a pas le droit à l’erreur car en cas d’échec sa situation va s’empirer davantage. Le RCK qui se trouve dans une position inconfortable va jouer un match décisif à Boufarik contre le WAB seul la victoire compte pour les camarades du Capitaine Yahia- Cherif .

Plus dans Actualité