
La 26e journée du championnat de Ligue 2 amateur disputée samedi a été favorable pour l’US Souf dans le groupe centre EST et l’ES Ben Aknoun dans le groupe centre Ouest., les deux équipes qui gardent leur a première place.
Dans le bas du tableau et dans le groupe centre Ouest le WAT a fait une mauvaise affaire en concédant le nul à domicile contre la JSMT alors que dans le groupe Centre -est. l’USC a compromis ses chances du maintien suite à sa défaite contre l’USMH.
L’US Souf a accentué son avance à 4 points sur son poursuivant l’ASK grâce a sa large victoire ramenée de Constantine face au MOC 4-1 dans une rencontre à sens unique puisque les Constantinois se sont présentés avec une équipe réserve dans le même temps l’ASK s’est inclinée à Khemis El Khechna 1-0 sur un penalty transformé par Benmoussa a la 54’.
Le match des mal classés entre l’USMH et l’USC dispute au stade Mohammadia est revenu aux Harrachis beaucoup plus inspirés et mieux organisés, sur le score de 2-0 .Les buts du club banlieusard ont été marqués par Mahmoudi et Belhadj en première mi-temps.
Dans le groupe centre ouest l’ESBA a souffert pour battre une vaillante équipe de Médéa 3-2 dans une rencontre très disputée de bout en bout.Les visiteurs ont mené 2-1 avant que les algéroise ne parviennent à renverser la situation grace à leur buteur maison Bouabdellah qui a inscrit un triplé .
Le derby entre le GCM et l’ESM a été heurtée avec beaucoup d’arrêts de jeu et des contestations de part et d’autre .Les locaux ont ouvert le score par Allam a la 17’ mais les espérantistes vont puiser dans leurs dernières ressources pour revenir à la marque par Moulay a la 37’ avant d’inscrire le but de la victoire par le même Moulay sur penalty à la 55’. A noter que l’arbitre de ce match Allou a expulsé le joueur de Mascara Khouni.

