
Le championnat de ligue 2 amateur reprend ses droits samedi 6 mai avec le déroulement de la 26e journée après une trêve de 3 semaines.
La plupart des rencontres au programme s’annoncent intenses et serrées ce qui devrait permettre aux puristes de vivre des moments de grand suspense.
Dans le groupe Centre Ouest le leader l’ES Ben Aknoun devrait garder sa place en tête lorsqu’il accueille l’O Médéa un adversaire qui lutte pour sa survie. Forts de leur expérience, les coéquipiers de Hachoud devront s’imposer.
L’ES Mostaganem éliminée la semaine dernier de la coupe d’Algérie sera en appel à Mascara pour défier le GCM au stade Meflah Aoued dans un derby qui promet.
Embusquée au troisième rang avec 53 points, la JSM Tiaret évoluera de son côté chez le WA Tlemcen qui lutte pour le maintien en Ligue 2, dans une rencontre qui se jouera sans public, tout comme l’opposition entre le SC Mecheria et l’ASM Oran qui aura lieu à El Bayadh en raison de la suspension du stade de Mécheriia .
Cette 26e journée sera également marquée par plusieurs duels dans la lutte pour le maintien, à commencer par le match entre le RCK face au RCR qui est déjà relégué en palier inférieur, ou encore celui opposant le SKAF au MCS. Les deux dernières rencontres mettront aux prises le CRT au NAHD et le MCBOS au WAB vont se jouer sur un air de vacances.
Dans le groupe centre EST, le leader l’USS et son dauphin l’ASK seront en danger lorsqu’ils vont affronter respectivement le MOC a Constantine et l’IBKEK a Khemis El Khechna. En effet les hommes de Réda Bendris devront sortir le grand jeu au stade Ramdane Benabdelmalek s’ils veulent empocher les 3 points de la victoire.
Pour leur part, les Khroubis qui ont le vent en poupe n’auront pas la partie facile contre un adversaire qui lutte pour éviter la relégation.
Derrière le duo de tête, le NRB Teleghma accueille à huis clos l’ASAM Ain M’lila avec l’ambition de l’emporter pour entretenir l’espoir de revenir sur le tête du classement.
Dans le bas du tableau les regards seront braqués vers le stade du 1er Novembre de Mohammadia qui abrite le match des mal classés entre l’USMH et l’USC. En effet un point sépare les deux protagonistes ce qui rend l’opposition encore plus excitante.
La JSBM qui se trouve dans une position peu confortable n’a pas le droit à l’erreur lorsqu’elle va se mesurer à l’USM Annaba.
