
Pour son 2e match du groupe, la sélection algérienne s’est inclinée logiquement devant la sélection sénégalaise 3-0 au stade Nelson Mandela.
Les sénégalais ont dominé la partie contre une équipe algérienne qui a perdu les duels et n’a pu suivre le rythme imposé par leur adversaire.
Le 1er but Sénégalais a été inscrit par le capitaine Amara Diouf juste avant la pause. Ce but a beaucoup affecté les camarades de Chetioui qui vont encaisser un 2e but sur penalty à la 57’ par le même Amara Diouf, l’attaquant de Génération Foot n’a pas tremblé face au gardien algérien .Le Sénégal va corser l’addition par le remplaçant Mamadou Sawané a la 83′.
Par cette victoire le Sénégal se qualifie pour le 2e tour de cette CAN avant même de jouer son 3e match contre la Somalie vendredi prochain quant à la sélection algérienne dirigée par Arezki Remane elle garde ses chances intactes pour passer au second tour à condition de bien négocier sa dernière rencontre du groupe contre le Congo Brazzaville le 5 mai au stade Nelson Mandela.
