Connecter avec la LIGUE 2

Actualité

Championnat élite JEUNES : USMA , JSS et CSC champions de leur groupe respectif en catégorie U19

En plus des championnats Seniors et Réserves de la Ligue deux amateur (Groupe Centre Est et Groupe Centre Ouest) la LNFA gère également les championnats des jeunes catégories U19 et U18 pour la saison 2022- 2023. Les deux compétitions de jeunes qui regroupent les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 ont été scindées 4 groupes (A ,B ,C ,D).

A deux journées de la fin de la première phase l’ESS (U18) (groupe B) , la JSS (U 19) (groupe A) , l’USMA (U19) (groupe B) et le CSC (U19) (groupe D ) sont sacrés champions de leurs groupe respectif en attendant de connaître les autres champions à l’issue des deux dernières journées encore au programme qui se tiendront après l’Aïd El Fitr.

Dans la catégorie U19 les rouge et noir de l’USMA ont domine la compétition grâce a une série de victoires qui ont propulse l’équipe vers le haut. Les hommes de Lahoussine ont assuré leur titre lors de la 20e journée en surclassant leur poursuivant immédiat l’ESBA 5-1 au stade Bologhine accentuant leur avance a 9 points. Les buts de l’USMA ont été inscrits par Benmaazouz Aissaoui Mokhtari Benahmed et Touat. Pour l’entraîneur Lahoussine cette consécration n’est que le fruit d’un travail planifié : «On est très contents de ce titre qui n’est pas venu par hasard. On s’est sacrifiés pour atteindre cet objectif. Les joueurs se sont donnés à fond pour terminer en tête du groupe .On a passé de très bons moments personnellement c’est ma meilleure saison à l’USMA ».

Dans le groupe D le CSC a été supérieur réalisant un parcours positif, les Constantinois ont dominé leur groupe ne quittant pas la première place depuis le début de la phase aller. Les Vert et Noir ont devance la JSMS de 7 points a deux journées de la fin de la compétition. L’entraîneur Seghiri s’est dit fier de ce parcours rendant hommage à ses joueurs qui ont été exemplaires : « C’est un titre qui me fait énormément plaisir Je dis bravo aux joueurs on compte faire le maximum en coupe d’Algérie pour soulever le trophée “.

Enfin dans le groupe A la JSS a domine son groupe réalisant un parcours formidable, les jeunes Becharis n’ont concédé qu’une seule défaite en 20 journées ce qui montre bien la solidité de cette équipe dirigée par Djilali Laoufi qui a affirmé après cette performance : « On a sué pour atteindre cet objectif. Nous avons un grand réservoir de jeunes talents qui ont besoin d’encouragements et d’une bonne prise en charge ».

 

USM Alger

JS Saoura

CS Constantine

Plus dans Actualité