
Groupe Centre Ouest: Mostaganem la bonne affaire
Dans le groupe centre ouest le match au sommet entre la JSMT et l’ESBA n’a pas donné de vainqueur dans une rencontre intense et spectaculaire qui s’est soldée sur un score de parité 1-1. Les locaux ont réussi à ouvrir le score à la 19’grâce à un coup franc direct signé Benkhira mais les Algérois n’ont pas baissé les bras et parviendront à rétablir l’équilibre par Bencherifa la 88’ . A noter que l’arbitre de la rencontre l’international Benyahia a expulsé un joueur de chaque camp à savoir Chaib Eddour (JSMT) et Bencherifa (ESBA).
Ce nul a été profitable à l’ES Mostaganem qui s’est hissée à la 2e place grâce à son succès 2-0 face au WAT sur deux réalisations signées Zioueche et Mouley.
Désormais l’ESBA reste en tête du groupe avec 56 points devançant l’ESM d’un petit point et la JSMT de 3 points.
Dans le bas du tableau, le match de la peur entre l’OM et le RCK est revenu à L’Olympic de Medea 1-0 sur une réalisation de Lakroum à la 78’. Le MC Saida n’a pas raté l’occasion de recevoir le MCBOS pour décrocher les 3 points de la victoire et s’éloigner un peu de la zone rouge.Tout comme le GCM qui a réussi l’essentiel en allant l’emporter à Relizane contre la lanterne rouge le RCR. Le derby qui a mis aux prises l’ASMO au CRT est revenu à AinTémouchent 2-0.
Centre Est: Télghma décroche
C’est le statu quo en tête du groupe centre EST suite aux victoires du leader l’USSouf et de son poursuivant immédiat l’AS Khroub alors que le 3e au classement le NRBTeleghma a décroché après son nul a Batna contre le CAB 1-1. Un seul point sépare toujours les deux rivaux et suspense demeure entier pour la course à l’accession.
L’US Souf n’a pas tremblé contre l’USM Annaba en s’imposant logiquement 2-0 pour sa part l’ASK a domine la JSMS en lui infligeant une cuisante défaite sur le score de 4-0 les buts Khroubis ont été l’œuvre de Benabda Bouras Kabri et Baali . Le NRBTeleghma a fait une mauvaise opération en se contentant du point du nul a Batna contre le CAB une rencontre marqué par l’expulsion du coach du NRBT Rabah Zemamta.
Dans le bas du tableau tout reste possible pour le 3e ticket menant vers la division Inter régions après la relégation de HAMRA et la JSMS. En effet 8 clubs luttent pour éviter de finir 14e en fin de saison. Les 5 dernières journées s’annoncent palpitantes et âpres et le suspense demeure entier.
