
La 25ème journée du championnat de Ligue 2 Groupe centre Ouest sera dominée incontestablement par le choc JSM Taret – ES Ben Aknoun prévu samedi 15 avril au stade Kaid Ahmed de Tiaret.
Dans ce duel au sommet , les Bleu et Blanc de Tiaret intraitables à domicile cette saison avec un bilan de 11 victoires et un match nul visent la victoire pour rattraper leur retard mais leur mission s’annonce difficile contre Ben Aknoun un adversaire qui carbure bien et qui reste sur une série de 5 victoires consécutives.
Ce choc sera également celui des entraîneurs où la bataille tactique promet beaucoup entre Abderrahmane Osman le coach de la JSMT et Abdennour Bousbia le driver de l’ESBA deux entraîneurs ambitieux de finir la saison en apothéose.
En raison de l’importance du match, la Commission fédéral d’arbitrage a choisi l’arbitre directeur international Houssam Benyahia ,un referee autoritaire qui sera assisté par Bioud et Hmaidi. Les observateurs souhaitent que cette rencontre se déroule dans un bon état d’esprit et dans un grand fair play et que le meilleur gagne.
L’ES Mostaganem qui s’est relancée après son exploit à Mecheria contre le SCM dans une rencontre marquée par un envahissement de terrain et des incidents, accueille le WAT un mal classé dans un derby chaud alors que le SCM ira défier le NAHD au stade du 20 Aout à Alger.
Cette 25e journée sera également marquée par le duel dans la lutte pour le maintien avec l’opposition entre l’O Médéa (13e) et le RC Kouba (14e).
La lanterne rouge le RC Relizane déjà condamné au purgatoire va jouer pour l’honneur en accueillant le GC Mascara, une formation qui se bat pour assurer son maintien.
Dans la poule Centre-Est, le leader l’US Souf accueillera l’USM Annaba avec l’ambition d’enchainer avec une nouvelle victoire qui lui permettrait de conserver sa première place l’entraîneur de l’USS le sétifien Reda Bendris est confiant de voir son équipe battre les tuniques rouges.
Deuxième avec un point de retard sur l’USS, l’AS Khroub aura également les faveurs des pronostics en recevant chez lui au stade Abed Hamdani la JSM Skikda qui a déjà mis un pied en division Inter- régions, alors que le NRB Teleghma classé 3e aura la tâche plus difficile en se rendant chez le CA Batna .
De son côté, l’E Sour Ghozlane qui occupe la 4e place évoluera sur du velours en recevant l’IRB Ouargla avec la ferme intention de l’emporter pour rester au contact du groupe de tête.
Dans le bas du tableau la JS Bordj Menaiel n’a pas le droit à l’erreur en accueillant le MO Constantine alors que l’AS Ain M’lila a besoin des 3 points face à l’USM El Harrach pour respirer. pour sa part l’US Chaouia sera opposée à l’IB Khemis El Khechna dans une empoignade très serrée.


Programmation
Les nouveaux clubs de la Ligue 2
