
L’USM Alger a arraché dimanche soir au stade du 5 juillet son billet qualificatif pour les ¼ de finale de la coupe de la confédération de la CAF après sa large victoire contre le club libyen Al Akhdar sur le score de 4/1 dans la sixième et dernière journée de la phase des poules.
Les algérois avaient mené par 3/0 à la mi temps ; buts inscrits par Belaid (9’) , Alliet ( 20’) et Mahious (36’). A la reprise, la libyens ont pris en main le jeu ce qui leur a permis de réduire la marque par Sulimane à la 65 ‘ .mais dix minutes plus tard, l’USMA ajoute un quatrième but par Alilet et se met définitivement à l’abri.
Après ce succés, les rouges et noirs s’emparent de la 2éme place avec11 points soit un point de moins par rapport au leader Gallant d’Afrique du Sud qui a failli se faire piègé par son adversaire du jour Saint Eloi Lupopo du RD Congo. Les sud africains éteint menés par 2/0 jusqu’à la 70’ avant de renverser la table en 5 minutes et de remporter ce sixième match sur le score de 3/2.
Les hommes de Becheikha rejoignent à ce tour mais en Ligue des champions, le CR Bélouizdad auteur d’un nul à Tunis face à l’ES Tunis et la JS Kabylie battu par 3/0 à Casablanca par le WAC


Programmation
Les nouveaux clubs de la Ligue 2
