
.La Ligue Nationale du Football Amateur (LNFA) a entamé ce mercredi 22 mars des pourparlers avec l’Entreprise Publique de télévision (EPTV) sur les droits TV du championnat de Ligue 2,
Les pourparlers ont été engagés à la demande de la Direction des Sports au siège de EPTV ayant réuni Mr. Ali MALLEK Président LNFA d’un côté et MM. Djamel BENALI, Sous Directeur chargé des Sports et Hacene DJABER de l’autre.
Les discussions franches et fructueuses ont porté sur les droits TV relatifs à la couverture et la retransmission des rencontres de la Ligue 2.
Lors de cette rencontre une réelle volonté de mettre en place une saine relation bénéfique à l’ensemble des parties s’est dégagée.
Les deux parties ont convenu de poursuivre très prochainement les discussions à l’effet d’arrêter en commun les droits et devoirs des deux partenaires devant permettre la finalisation des termes de cette relation souhaité féconde et mutuellement bénéfique pour les clubs de la Ligue 2 et la télévision publique.
Cette réunion fait suite à la décision de la LNFA de ne pas autoriser les chaines de TV de la diffusion d’images de la compétition de la Ligue 2.
Il ya lieu de rappeler que la LNFA avait lancé des invitations à toutes les chaines de télévision, publique et privée pour engager des discussions sur la question des droits de TV seulement aucun organe n’a daigné répondre à cette initiative. Ce n’est qu’à une date récente,la télévision publique a exprimé son désir de nouer le contact.
Lors de l’Assemblée Générale de la Ligue tenue le 16 mars dernier, le Président de la LNFA avait informé les présents de la future rencontre avec l’EPTV. Les membres de l’AG ont pris acte de l’information et ils ont soutenu l’action de leur président dans l’intérêt des clubs de ce pallier .


Programmation
Les nouveaux clubs de la Ligue 2
