Connecter avec la LIGUE 2

Programmation

Réunion du Bureau de Ligue : La programmation des matches durant le Ramadhan à l’ordre du jour

Le Bureau de la Ligue de la LNFA a tenu ce mercredi 15 mars 2023 sa réunion mensuelle ordinaire sous la présidence de M.Ali Malek.

Elle se tient à la veille de l’assemblée générale de la Ligue Nationale du Football Amateur (LNFA) prévue ce jeudi 16 mars à l’hôtel New Dey à Hussein Dey.

Les bilans moral et financier de 2022, qui doivent être présentés à l’AG ont été adoptés par le Bureau de Ligue lors de la sa réunion précédente.

La rencontre de ce mercredi, marquée par la présence du Directeur National Technique , M.Mustapha Biskri , a été consacrée au programme des Championnats de jeunes et Seniors durant la période du Ramadhan.
Suite au débat engagé sur ce point, le bureau de Ligue a validé les dates suivantes :
Seniors
-22ème journée le  17/18 mars
-23ème journée le 1er avril
-24ème journée les 7/8 avril
-25ème journée les 14/15 avril
Jeunes
– 19ème journée les 16/ 17 mars
-20ème journée le mardi 28 mars
-21ème journée le mardi 4 avril
-22ème et dernière journée le samedi 15 avril

Quand aux horaires, ils seront adaptés en fonction du mois de Carême et des distances des villes. Toutes les rencontres seront programmées au delà de midi.

Le débat sur les compétitions de jeunes a amené le DTN à s’interroger sur la durée du championnat qu’il trouve courte. «Six mois sans match officiel n’est pas une bonne méthode» a-t-il dit. Pour lui, la saison des jeunes doit commencer à la mi septembre et s’achever à la fin du mois de mai. Il a annoncé qu’une réflexion est engagé pour remédier à cette situation anachronique .

Signalons que la formule du championnat national de Jeunes notamment les catégories U18 et U19 est du ressort direct de la DTN mais la gestion des licences, la programmation et le volet disciplinaire relève de  la (LNFA).

Dans le même cadre, les membres du bureau ont soulevé une nouvelle fois le problème de l’arbitrage au niveau des jeunes. Les membres ont constaté que beaucoup de matches sont  confiés à des arbitres bénévoles faute d’arbitres attitrés. Certains membres pensent que la gestion directe de ce volet doit revenir à la LNFA.

Lors de cette réunion du Bureau, les présidents des commissions ont fait état de leur activité durant le mois écoulée.

Plus dans Programmation