Connecter avec la LIGUE 2

Actualité

Championnat de Ligue 2 : 17ème Journée favorable à USS, MOC (Centre -est) ESBA et JSMT (Centre-ouest).

La 17ème journée du championnat de Ligue 2 disputée vendredi et samedi a été favorable à l’US Souf, MO Constantine dans le groupe Centre-ouest et à l’ES Ben Aknoun et la JSM Tiaret du groupe Centre-ouest. Les quatre équipes ont gagné à l’extérieur de leur base tout en profitant des mauvais résultats de leur entourage.

C’est le cas du groupe centre-est ou les deux formations USS et MOC , vainqueurs à Annaba devant Hamra et à Skikda, se sont rapprochés du leader l’AS Khroub accroché à domicile par la JS Bordj Menaiel et Ils passent devant l’ex-dauphin le NRB Teleghma (30 pts), qui a concédé match nul en déplacement (0-0), face à l’IRB Ouargla .

Cinquième l’E Sour Ghozlane a été contraint au match nul (1-1) contre le CA Batna

Dans le groupe Centre ouest L’ES Ben Aknoun et la JSM Tiaret, vainqueurs en déplacement respectivement devant le MCB Oued Sly et l’O Médéa sur le même score de 3 à 1, ont conservé leur place de leader du groupe Centre-Ouest à l’occasion cette 17e journée. Avec 37 points au compteur, l’ESBA et la JSMT gardent deux points d’avance
sur le SC Mecheria, large vainqueur en déplacement devant le GC Mascara (3-0), alors que l’ES Mostaganem ( glisse au quatrième rang après son match nul à l’extérieur (1-1) face au WA Boufarik .

Avec ce nouveau succès, les Tiartis confirment leur statut de sérieux candidat à l’accession avec un bilan de sept matchs sans défaites (6 victoire, 1 nul), de même que l’Etoile de Ben Aknoun, qui a réagi de fort belle manière après le match nul concédé à domicile face au CR Témouchent (1-1) lors de la reprise de la compétition la semaine écoulée.
Cette 17e journée, marquée par six victoires en déplacement, a également enregistré le succès hors de ses bases du CR Témouchent (6e, 28 pts) contrele RC Kouba (1-0), qui concède une cinquième défaite consécutive et se
retrouve à la première place des relégables avec seulement 15 points.

L’autre succès en déplacement est à mettre au profit d’une autre équipe en forme, à savoir, l’ASM Oran (9e, 21 pts), qui est allée s’imposer (1-0)chez le MC Saida (10e, 19 pts). C’est la cinquième victoire de rang des joueurs de Medina-Jedida qui quittent la zone de turbulences et s’installent au milieu de tableau.

Plus dans Actualité