Connecter avec la LIGUE 2

Actualité

17ème journée du championnat de Ligue 2: le peloton de tête en appel

La 17e journée de la Ligue 2 du championnat de Ligue 2 aura lieu sur deux jours, vendredi (groupe centre –est) et samedi (groupe Centre- ouest).

A cette occasion, deux clubs, Hamra Annaba et IB Khemis EL Khechna, retrouveront leur ancien stade, le premier évoluera face à l’US Souf au stade Abdelkader Chabou réquisitionné pour le CHAN 2022, le second jouera au Stade  Zerrouki Abdelkader qui vient de subir des travaux de rénovation imposés par la commission d’audit de la LNFA.

Toutefois le club de Khémis affrontera son adversaire du jour le WA Tlecmen sans la présence du public  Cette enceinte ne remplit pas les conditions d’accueil des spectateurs conformes à la réglementation.

C’est le même cas pour le MC El Eulma qui reçoit à huis clos l’USM El Harrach dans son vieux stade  Hareche Ammar dans l’attente de l’ouverture du Stade Messaoud Zoughar en plein chantier.

Le SKAF Khemis Miliana jouera lui aussi à huis clos mais sa rencontre face au WA Tlemcen a été délocalisée à Ain Defla en raison de la suspension de son terrain

Le leader du groupe Centre – Est l’AS Khroub sera le 4ème club à être privée de sa galerie consécutivement à sa suspension deux matches par la commission de discipline de la LNFA. L’ASK  perd a travers cette sanction un atout non négligeable pour peser dans ses rencontres.

Concernant sportivement de cette 17ème journée   il y a lieu de relever que dauphin de l’ASK, le NRB Teleghma sera,  en déplacement chez l’IRB Ouargla . Les joueurs de Teleghma auront à cœur d’enchainer avec un troisième succès de rang, qui leur permettrait de rester au contact du leader.

Logés au troisième rang avec 28 points, l’US Souf, le MO Constantine et l’E Sour El Ghozlane, évolueront à priori sur du velours lors de leurs déplacements respectifs, chez la lanterne rouge HAMRA Annaba  la JSM Skikda   et le CA Batna

La 17e journée de la Ligue 2 se poursuivra samedi avec les rencontres du groupe Centre-Ouest, dont les déplacements périlleux des co-leaders, l’ES Ben Aknoun et la JSM Tiaret, chez le MCB Oued Sly (  et l’O Médéa .

Si la JSMT, équipe en forme du moment avec un bilan six matchs sans défaite (5 victoires, 1 nul), tentera d’enchainer avec un nouveau succès pour confirmer son statut de sérieux candidat à l’accession, l’ESBA est appelée à réagir après le match nul concédé à domicile face au CR Témouchent (1-1) lors de la reprise de la compétition la semaine écoulée.

Revigorée par le succès obtenu face au RC Kouba, l’ES Mostaganem  évoluera, pour ça part, du côté de la Mitidja chez le WA Boufarik (, avec l’ambition d’empocher une nouvelle victoire dans une rencontre qui s’annonce difficile pour les deux équipes.

En embuscade à la quatrième place avec 32 points, le SC Mecheria aura les faveurs des pronostics lors de son déplacement chez le GC Mascara  qui lutte pour  sortir de la zone de relégation.

Programme

Programme-de-la-17eme-journee-seniors

Plus dans Actualité