Connecter avec la LIGUE 2

Actualité

CHAN 2022 : Le Sénégal vainqueur du trophée

Le Sénégal a remporté samedi soir au stade Nelson Mandela de Baraki, le trophée de la 7ème édition du championnat d’Afrique des nations en battant en finale, le pays hôte,  l’Algérie aux tirs aux buts ; le match s’étant  achevé sur un score nul de 0/0.

Tétanisés par l’enjeu, les deux équipes n’ont pas produit un football spectaculaire. Le résultat de la rencontre reflète parfaitement la physionomie leur prestation. Il fallait donc recourir aux tirs aux buts pour désigner le vainqueur du tournoi.

C’est la première fois que les Sénégalais décrochent ce titre, imitant leurs ainés qui ont gagné il y a un an au Cameroun, le titre suprême continental de la coupe d’Afrique des Nations

Ce match a été précédé par une cérémonie artistique haut en couleur et variée marquant la fin du CHAN 2022 après trois semaines de compétition.

Le spectacle et la rencontre se sont déroulés en présence 40 000 personne ayant occupé les tribunes cinq heures avant le début. On a noté aussi la présence du Premier ministre Algérien, Aïmene Benabderrahmane, du Président de la CAF, Dr Patrice Motsepe et du Ministre du Sénégal de la jeunesse et des sports , M Yankhoba Diatara, arrivée samedi matin à Alger pour assister à cette finale.

De l’avis de tous les invités, le tournoi a été une réussite sur tous les plans organisationnel. A travers ce rendez vous continental l’Algérie a impressionné tout son monde. Elle a  marqué beaucoup de points pour arracher l’organisation  de la CAN 2025.

 

Plus dans Actualité