
Les leaders du Championnat de Ligue 2 amateur, l’ES Ben Aknoun (Centre-Ouest) et l’AS Khroub (Centre-Est) ont été tenus en échec lors de la 16e journée, disputée vendredi, en faisant match nul, respectivement, face au CR Témouchent (1-1) et l’AS Ain M’lila (0-0).
Le nul à domicile de l’ES Ben Aknoun (34 points) arraché dans le temps additionnel, a profité à la
JSM Tiaret, qui rejoint l’Etoile en tête du classement de la poule Centre-Ouest, à la faveur de sa victoire devant la lanterne rouge le RC Relizane (1-0).
Derrière le duo de tête, l’ES Mostaganem (3e, 33 pts) s’est imposé face au RC Kouba, qui glisse au 13e rang avec 15 points, alors que le SC Mecheria (4e, 32 pts) a arraché lui aussi le match nul (1-1) face au SKAF Khemis Miliana (8e, 23 pts) dans les dernières minutes.
Dans le bas du classement, l’ASM Oran (11e, 18 pts) a enchainé avec un quatrième succès d’affilé en s’imposant devant l’O Médéa (1-0), de même que la NA Hussein-Dey (12e, 16 pts), qui a obtenu une précieuse victoire dans la course au maintien, devant le GC Mascara sur le score de 2 à 1.
Dans le groupe Centre-Est, le leader incontesté, l’AS Khroub (31 pts) est revenu avec le point du match nul de son déplacement chez l’AS Aïn M’lila (13e, 17 pts) un nul dont profite son poursuivant immédiat le NRB Tléghema qui a étrillé le MC El Eulma.
Cette journée a été profitable au MO Constantine (3e, 28 pts) qui n’a pas fait de détail devant l’IRB Ouargla (6-2).Les deux autres équipes occupant le troisième rang, à savoir, l’E Sour Ghozlane et l’US Souf, vainqueurs respectivement, face à la lanterne rouge HAMRA Annaba et l’US Chaouia se rapprochent du poste de leader.
