Connecter avec la LIGUE 2

Actualité

Championnat de Ligue 2 : reprise de la compétition ce vendredi

Le championnat de Ligue 2 disputera ce vendredi la 16ème journée qui coïncide avec le début de la phase retour après une trêve hivernale de trois semaines.

Au terme de la première phase, c’est l’AS Khroub et l’ES Ben Aknoun qui occupent le poste de leader de leur groupe respectif Centre-est et Centre –ouest. Le club Khourbi compte quatre points d’avance sur son poursuivant immédiat le NTB Tleghma tandis que le club algérois totalise un point de plus sur la la JSM Tiaret et l’US Souf.

Pour 16ème  journée l’ASK se déplacera à Ain M’Lila pour affronter le club local qui se morfond dans la zone des relégation alors que l’ESBA jouera à domicile face un CR Témouchent qui alterne le bon et le moins bon.

Signalons que ces deux matches, tout comme les rencontres de leur rivaux , le NRBT et le SCM, se dérouleront à huis clos, parce que leur stade ne répond pas aux normes exigées par la réglementation.

Leader de la poule Centre-Ouest, pendant la quasi-majorité de la phase aller, puis relégué au quatrième rang après une série de mauvais résultats, l’ES Mostaganem (30 pts) aura à cœur de se relancer en accueillant une autre formation en difficulté, le RC Kouba (11e, 15 pts).

Accroché au peloton de tête, le MCB Oued Sly (5e, 26 pts) évoluera de son côté en déplacement chez le WA Tlemcen (13e, 13pts). Cette 16e journée de la compétition verra également le déroulement de quelques duels intéressants dans le bas de tableau, qui vaudront le détour, notamment, les matchs NA Hussein-Dey-GC Mascara, ASM Oran-O Médéa et MC Saida-WA Boufarik

Dans le Centre-estv ,  le MO Constantine (3e, 25 pts) , en forme avant la trêve recevra l’IRB Ouargla (8e, 19 pts) avec l’objectif d’enchainer avec un nouveau succès, de même que l’autre équipe occupant le 3e rang, l’E Sour Ghozlane, qui sera opposée à la lanterne rouge HAMRA Annaba (6 pts). Logée à la troisième place avec le MOC et l’ESG, l’US Souf, également 3e, accueillera pour sa part, l’US Chaouia (8e, 19 pts), dans le choc de cette journée. Si l’USS vise une victoire pour rester aux contacts des leaders, l’US Chaouia espère surprendre son adversaire du jour pour se détacher du bas de tableau. Autre duel à suivre lors de cette journée, l’opposition entre deux anciens pensionnaires de l’élite : l’USM Annaba (6e, 24 pts) et l’USM El Harrach (12e, 17 pts). Les deux dernières rencontres de la poule Centre-Est, mettront aux prises la JS Bordj Menael (7e, 20 pts) à la JSM Skikda (15e, 12 pts) et la CA Batna (11e, 18 pts) à l’IB Khemis El Khechna (12e, 17 pts

 

 

Voici les programme des matches

Vendredi 02 fevrier à 15h00

ES Ben Aknoun – CR Temouchent
WA Tlemcen – MCB Oued Sly
SC Mecheria – SKAF Khemis Miliana
NA Hussein Dey – GC Mascara
ES Mostaganem – RC Kouba
JSM Tiaret – RC Relizane
ASM Oran – O Médéa
MC Saida – WA Boufarik

USM Harrach – USM Annaba
NRB Teleghma – MC El Eulma
MO Constantine – IRB Ouargla
JS Bordj Menaiel – JSM Skikda
CA Batna – IB Khemis El Khechna
AS Ain Mlila – AS Khroub
US Souf – US Chaouia
HAMR Annaba – E Sour Ghozlane

Plus dans Actualité