Connecter avec la LIGUE 2

Actualité

Championnat de Ligue 2 : l’AS Khroub, leader du groupe Centre-est, a effectué un bon parcours à l’aller.

L’AS Khroub conduit le train du championnat de Ligue  de Ligue 2 ,région Centre-est. Il occupe, au terme de la phase aller, achevée le 11 janvier dernier, la première place du groupe devançant une meute de sérieux prétendants à l’accession en Ligue 1, le NRB Tleghma , l’E Sour El Ghozlane, le MO Constantine, l’US Souf et autres l’USM Annaba. L’équipe compte quatre points d’avance sur le second, le NRBT.

Avec les résultats décrochés au cours cette première phase, 8 victoires 6 nuls et une seule défaite, l’ASK a accompli un chemin presque parfait. Les ambitions de remontée  en Ligue 1 sont plus que jamais d’actualité. Toute la ville, club et supporteurs y croient dur comme du fer.

L’entraîneur Rachid Terrai explique ce parcours par le bon recrutement de joueurs dont “le profil répondait parfaitement à notre système de jeu, ainsi par la bonne préparation effectuée avant la début de la saison avec des stages de préparation au Khroub et à Tunis ponctués par 6 matches d’application qui ont donné entièrement satisfaction au staff technique” .

Rachid Terrai, 63 ans connait bien la maison, il a accompli l’essentiel de sa carrière de joueur dans ce club avant de mener une carrière d’entraîneur avec les jeunes de l’ASK et aussi avec les seniors de du CRB Ain Fekroun et US Tbessa.

Désigné,  la saison dernière, entraîneur en chef de l’ASK, le coach Rachid qui détient tous les diplômes FAF et CAF a réussi à faire accéder l’ASK de la division inter régions à la Ligue 2. et elle est sur la voie de réaliser un second exploit consécutif.

Quels sont les sont les adversaires qu’il redoute le plus pour la suite de la compétition ? Au vu de la phase aller, l’entraîneur Khroubi pense à l’E Sour El Ghozlane , l’US Souf et au MO Constantine revenu en force ces derniers temps. « Ces trois formations m’ont laissé une meilleure impression ».

En prévision de la phase retour qui commencera le 4 février prochain, le club a entamé déjà sa préparation avant de compter accomplir un stage bloqué dans la ville de Chlef.

En cas d’accession en Ligue 1, ce sera la deuxième pour l’ASK puisqu’elle a vécu pendant cinq saisons de 2007 à 2012 au niveau de la division élite . C’est à cette occasion qu’elle a décroché le statut de club professionnel avant de le perdre par la suite. Depuis elle est descendue en division inférieure où elle végète depuis 10 saisons avec 2 passages au niveau trois.

Signalons par ailleurs que l’ASK est toujours qualifiée en coupe d’Algérie. Elle a atteint les 1/8ème de finale ; ce qui prouve que la première place dans le championnat n’est pas le fait du hasard.

La saison 2022/2023 sera-elle la bonne pour l’ASK ? En tout cas c’est le souhait de ses supporteurs devenus de plus en plus nombreux avec l’extension ces dernières années vertigineuse de  la ville du Khroub . .

Cette ville, située à une dizaine de km de Constantine, le chef lieu de la wilaya,  n’est plus une bourgade de quelques centaines d’habitants. La commune  a grandi très vite. Sa commune compte prés de 500 000 habitants (source APS) . Selon des statistiques, c’est la commune qui enregistre le plus fort taux de croissance annuel (7,3 % contre 1,5 % pour l’ensemble de la wilaya), sur les quarante dernières années…

Khroub devenue une grande ville cherche a décrocher une place  parmi l’élite footballistique..

Plus dans Actualité