Connecter avec la LIGUE 2

Actualité

CHAN 2022 : l’Algérie gagne son 2ème match et se qualifie aux quarts de finale

L’équipe nationale Algérienne s’est qualifié aux quart de finale du championnat d’Afrique des nations après sa deuxième victoire obtenue mardi soir face à l’Ethiopie dans le second match de la phase des poules disputé au stade Wilson Mandela d’Alger.

Le but a été inscrit par Mahious à la 52’. C’est le même joueur qui a marqué le but de la victoire contre la Libye.

Lors de cette deuxième journée, le tenant du titre, la Libye a été éliminé de la course en s’inclinant par 3/2 devant le Mozambique. C’est sa seconde défaite après celle l’Algérie.
Mené par 1/0, les Mozambicains ont égalisé avant d’ajouter deux autres buts en l’espace de dix minutes. Les Libyens ont réduit le score dans le temps additionnel.

A l’issue des matchs de la deuxième journée, l’Algérie occupe la première place du groupe A avec 6 points, devant le Mozambique (4 points) et l’Ethiopie (1 point), alors que la Libye lanterne rouge avec zéro point est éliminée.

Lors de la troisième et dernière journée du groupe A, prévue samedi 21 janvier (20h00), l’Algérie sera opposée au Mozambique au stade Nelson-Mandela (Alger), alors que la Libye affrontera l’Ethiopie au stade 19 mai 1956 d’Annaba.

Pour rappel, les deux premiers du groupe A se qualifieront pour les quarts de finale du CHAN 2022.

Vendredi 13 Janvier 2023

Baraki Nelson Mandela :

Algérie – Libye 1/0

Samedi 14 Janvier 2023

Baraki Nelson Mandela :

Ethiopie – Mozambique 0/0

Mardi 17 Janvier 2023

Baraki Nelson Mandela:

17h00: Mozambique -Libye 3/2