Connecter avec la LIGUE 2

Actualité

Championnat de Ligue 2 : L’ES Ben AKnoun champion de la phase aller

L’ES Ben Aknoun a décroché ce mardi le titre de champion honorifique de la ligue 2 de la phase Aller du groupe Centre ouest. Les camarades de Hachoud , un transfuge du MC Alger sont allés chez le premier rival en l’occurrence de l’ES Mostaganem pour s’imposer sur le score de 1/0 et prendre leur distance puisqu’ils étaient à égalité de points avant cette dernière journée de l’aller.

Cette victoire permet au club d’Alger d’entrevoir la phase retour avec des ambitions plus prononcées. L’accession en Ligue 1 est le rêve de ce club qui n’a jamais côtoyé l’élite du football national. La saison 2022/2023 sera –elle la bonne ? en tout cas selon les résultats de cette phase aller , le club, crée en 1945, est sur le bon chemin mais il reste encore la moitié  à parcourir  Pour l’instant ses sérieux rivaux s’appellent l’ES Mostaganem;  le SC Mecheria et la JSM Tiaret

Pour les dirigeants, la ville de Ben Aknoun a grandi et le club doit grandir aussi . Ben Aknoun fut jadis, quelques maisons traversées par une route qui nous mène directement à l’intérieur de la campagne rurale de l’Algérois. Elle est devenue une grande ville. Elle abrite de grands hôtels, des bâtiments administratifs publics et privés, des universités, de sièges de ministères.

Le sérieux s’est manifesté déjà la saison passée avec le titre national obtenu au niveau de la catégorie des réserves. et cette catégorie continue à jouer les premiers rôles puisqu’elle est deuxième au classement à un point du leader le NA Hussein Dey

Le sérieux de club se voit encore davantage dans la bâtisse qui fait office du cercle du club. Elle est somptueuse .Située en plein centre de la ville , pas très loin du célèbre Lycée El Mokrani, elle dispose de plusieurs salles, bureaux, cafétéria, restaurant, terrasse. C’est un équipement qui constitue certainement une source de financement non négligeable. Lors de la cérémonie organisée par la LNFA en l’honneur de l’équipe réserve à la fin de la saison passée, un des partenaires de l’ESBA a résumé l’état d’esprit de l’équipe comme suit : “Nous ne sommes pas pressés mais avec le travail nous sommes surs d’arriver au plus haut” .