
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrazag Sebgag, a déclaré jeudi à Alger, que “les pouvoirs publics et l’Etat algérien au plus haut niveau” étaient “mobilisés” pour réussir l’organisation du Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022 (reporté à 2023), prévu en Algérie du 13 janvier au 4 février prochains.
Abderrazag Sebgag s’exprimait au cours d’une cérémonie organisée au siège de la Fédération algérienne (FAF), pour le dévoilement de la mascotte officielle du CHAN-2022 dénommée “Cobtan”, et la diffusion en avant-première du spot officiel de la 7e édition.
“Nous sommes devant deux défis : réussir l’organisation du tournoi, d’autant qu’il s’agit de l’image de l’Algérie et sa capacité à organiser ce genre de rendez-vous, le deuxième défi est relatif à notre équipe nationale, qui doit être soutenue par nos supporters avec fair-play, tout en donnant la meilleure image possible du pays”, a-t-il ajouté.
Présent à cet événement, qui lance le compte-à-rebours à J-15 du coup d’envoi du CHAN, le président de la FAF Djahid Zefizef, s’est réjoui, dans son allocution, de l’état des lieux au niveau organisationnel.
“Tout est fin prêt. Nous allons commencer à accueillir les équipes participantes. Concernant notre équipe nationale, elle a été mise dans d’excellentes conditions en matière de préparation. Depuis septembre, les locaux ont disputé neuf matchs amicaux internationaux, en attendant un dixième et dernier test le 7 janvier face au Ghana”.
