Connecter avec la LIGUE 2

Non classé

Décès de l’ex :international Othmane Bendida : Les condoléances du président de la LNFA.

Othmane Bendida, l’ex l:international  des années 1960,  est décédé mardi à Oran, à l’âge de 80 ans, suite à une longue maladie. Il a été inhumé ce mercredi en présence d’une foule nombreuse parmi lesquels de sportifs des clubs de la ville d’Oran .

Bendida avait accompli toute sa carrière à l’ASM Oran. Il avait débuté à l’Avenir d’Oran où, cadet, il jouait déjà en première durant l’époque coloniale puis, il a signé à l’ASM Oran, le club de son quartier, pour ne plus quitter jusqu’à sa retraite.

Le site footafrique qui rapporte cette information a indiqué que durant toute sa carrière, il n’a pas été expulsé du terrain. Mieux encore, il s’est fait expulser lui-même un jour, à Batna. Devant les multiples agressions d’un défenseur du Mouloudia local, il a quitté le terrain, laissant ses coéquipiers évoluer à dix (NDLR il n’y avait pas de remplacement à l’époque). A la fin du match, il s’est excusé en déclarant : « Je me suis plains à plusieurs reprises auprès de l’arbitre qui m’a conseillé de quitter le terrain parce que j’étais convoqué en équipe nationale.». C’était lors de la saison de 1965/1966.

Bendida a été sélectionné par Abderrahmane Ibrir puis par Lucien Leduc. Il a joué en équipe nationale entre 1964 et 1968 à cinq reprises.

Suite à cette triste nouvelle, le Président de la Ligue Nationale du football Amateur, M.Ali Malek adresse ses condoléances les plus attristées à la famille et les proches du défunt et leur exprime, au nom du Bureau de ligue, toute sa compassion.

Que Dieu le tout puissant accueille le défunt en son vaste paradis.

A DIEU NOUS APPARTENONS, A LUI NOUS RETOURNONS

Plus dans Non classé